iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-de-Paix : Évasion de la prison, version officielle PNH

Haïti - FLASH : Sunrise Airways ajoute 4 nouvelles destinations dans les Caraïbes

iciHaïti - PNH : 80 nouveaux avis de recherche d’évadés dangereux

Haïti - FLASH : Nouveau report des vols d’Américan Airlines


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
29/05/2017 12:28:46

Haïti - Actualité : Zapping...
Le CATH veut porter plainte contre le Gouvernement :
Fignolé St-Cyr, le Secrétaire général de la Centrale autonome des travailleurs haïtiens (CATH), annonce que son organisation syndicale envisage de « porter plainte » contre le gouvernement haïtien pour violation de la liberté syndicale auprès de l’Organisation internationale du travail (OIT) « La liberté syndicale du peuple haïtien est bafouée dans le secteur textile, en dépit des conventions existantes sur la question » déclare Fignolé St-Cyr qui évoque la répression policière des manifestations a des fin politique....

Menace de grève sur le secteur de la santé :
La Fédération Nationale des Travailleurs de la Santé (FENATRAS) menace d’observer, à partir de 12 juin prochain, un arrêt de travail au niveau des hôpitaux publics du pays, car les promesses de révision de la grille salariale des autorités de l’État ne sont toujours pas effectives.

Pensée spéciale de Moïse :
« Une pensée spéciale pour les mères haïtiennes qui donnent et entretiennent la vie au jour le jour. Je leur exprime tout mon amour ! » Jovenel Moïse

Le Sénat de retour au travail:
Jeudi 25 mai après deux semaines d’ajournement (congé), le Sénat s'apprête à se pencher sur certains textes de lois. mais aussi sur certains des points chauds de l'actualité (si les sénateurs s’accordent pour inscrire ces points à l’Agenda du Sénat) comme l'augmentation des prix des carburants, la grève des enseignants des écoles publiques, les mouvements de protestation des ouvriers de la sous-traitance qui réclame une hausse du salaire minimum et la grève qui s’annonce dans le secteur de la santé.

J-10 : « LEAD Expo & Awards Ceremony » :
Cette année encore, le projet « Leveraging Effective Application of Direct Investment » (LEAD) organise le « LEAD Expo & Awards Ceremony » au Karibe Convention Center, le 8 Juin prochain. Au cours de cette journée, les 46 bénéficiaires du programme auront à exposer leurs produits et des certificats seront remis aux 14 gagnants du dernier concours de plan d’affaires. Une présentation détaillée du projet sera offerte au public qui sera principalement constitué des membres du Gouvernement Haïtien, du secteur privé, de partenaires et d’étudiants de diverses universités de la capitale évoluant dans des champs d’étude similaires aux secteurs d’intervention des entreprises bénéficiaires.

Élections indirectes, toutes les dispositions sont prises :
Me Carlos Hercule, Vice-président du CEP a informé que toutes les dispositions sont prises pour organiser les élections indirectes https://www.haitilibre.com/article-20848-haiti-actualite-zapping.html Ces joutes qui, selon lui, devraient se tenir dans les 15 jours suivant l’installation des élus locaux.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n