iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - John Kelly : «Une tentative cynique de justifier l'incertitude» dixit Congresswoman Clarke
01/06/2017 08:19:23

Haïti - John Kelly : «Une tentative cynique de justifier l'incertitude» dixit Congresswoman Clarke
La congressiste Yvette D. Clarke a publié la déclaration suivante suite à la visite du Secrétaire de la Sécurité intérieure John Kelly https://www.haitilibre.com/article-21101-haiti-flash-kelly-suggere-que-les-usa-travaillent-avec-haiti.html en Haïti hier mercredi.

"[...] le Secrétaire du Département de la Sécurité intérieure John Kelly a passé quatre heures en Haïti. Malgré les appels de plus de deux douzaines d'organisations humanitaires pour que le secrétaire Kelly visite les sites de réinstallation et les zones touchées directement par le séisme, l'ouragan Matthew et l'épidémie de choléra, les rapports indiquent qu'il passera l'intégralité de son bref voyage dans le palais national. Il s'agit d'une tentative cynique de justifier l'incertitude qu'il a créée au sujet du sort des Haïtiens qu'il a menacé avec une décision décision d'offrir une extension de six mois du Statut temporaire Protégé.

Je doute sincèrement qu'un voyage aussi superficiel fournira au secrétaire Kelly le type de connaissances de fond nécessaires pour bien comprendre l'ampleur des conditions sur le terrain et/ou bien informer sa décision sur ce qui est véritablement dans le meilleur intérêt de cette nation et ses ressortissants qui reçoivent actuellement une mesure complète de statut temporaire protégé, au-delà des six mois qu'il a ordonné.

Le Statut temporaire protégé a été littéralement une ligne de vie pour les Haïtiens qui continuent de souffrir d'une infrastructure très compromise, ne sont pas en mesure de fournir une nourriture adéquate à leurs peuple et les services de santé nécessaires pour éradiquer une épidémie de choléra. Je crois qu'une évaluation plus exhaustive et approfondie des conditions sur le terrain serait l'approche la plus humaine pour déterminer comment sa décision de lever la protection de près de 50,000 ressortissants qui sont une ligne de vie aussi importante pour ceux en Haïti qui continuent à vivre dans une telle détresse serait réellement impacté par sa décision.

J'invite le secrétaire Kelly à voyager avec moi et d'autres membres du Congrès pour passer plusieurs jours en Haïti à visiter les lieux de réinstallation et apprendre des défenseurs haïtiens la raison pour laquelle cette extension est si vitale."

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


rey
Posté le 01/06/2017 12:18:01
Mr John Kelly n,est pas au dessus de Mr Donald Trump, Kelly doit suivre les lois et les ordes présidentiels, les deportations ne sont pas seulement pour les haitiens les autres pays aussi dont beaucoup d'eux en process pour déportation...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n