iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
06/06/2017 11:33:53

Haïti - Actualité : Zapping...
Une jeune médecin tuée par balle :
Lundi, Dominique Viau une jeune femme médecin de 32 ans, soeur du PDG de Radio télé Signal, Mario Viau, a été abattue d'une balle dans la tête dans la commune de Delmas par un individus non identifié qui a pris la fuite en motocyclette.

Petit-Goâve : les élèves chantent les funérailles de l’éducation :
Lundi 5 juin une manifestation d’élèves du Lycée Faustin Soulouque à Petit-Goâve, portant un petit cercueil sur lequel était écrit « Adieu éducation » ont parcouru plusieurs rues de la ville en chantant et en gémissant. Ils pleuraient symboliquement la mort de l'éducation en Haïti et le dysfonctionnement des lycées « Aujourd'hui, nous chantons les funérailles de l'éducation. Les assassins de notre éducation sont nos hommes d’État : le Président, les sénateurs et les députés. Nous avons passé pratiquement une année sans professeurs. Pourtant dans 3 jours, le lycée va organiser des examens. N'est-ce pas là, le décès de l'éducation ? » ont déclaré des les lycéens qui ont brûlé le cercueil au terme de leur manifestation. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve).

Un policier abattu à Delmas 33 :
Samedi le policier Jordany Lazardi a été tué de 6 projectiles à Delmas 33, non loin de l'hôpital universitaire « La Paix » selon le Commissaire Frantz Saint-Armand.

AVIS EDH : débranchements :
L'EDH rappelle à tous ses clients : résidentiel, commercial, industriel, et bâtiments publiques que la campagne de débranchement pour dette de va pas s'arrêter. Tous les clients qui ont des arriérées vont être débranchés. L'EDH invite à passer sans tarder dans l'agence la plus proche pour régler votre facture.

Salaire minimum entre cacophonie et confusion :
La séance de travail entre les Commissaires des Affaires sociales du Sénat, le patronat, le syndicat et des représentants du Ministère des Affaires Sociales et du Travai, le Ministre Roosevelt Bellevue et le Directeur des Affaires sociales, Rudy Hérivaux, s'est terminé dans la cacophonie et la confusion et aucune décision concrète n'en n'ai sortie. Les discussions ont porté sur le dossier du salaire minimum. Roosevelt Bellevue a annoncé que l’arrêté présidentiel nommant les membres du conseil supérieur des salaires sera publié incessamment et l'installation qui devait avoir lieu hier lundi https://www.haitilibre.com/article-21143-haiti-politique-famni-lavalas-soutien-les-revendications-des-travailleurs.html n'a pas eu lieu.

La DGI satisfaite de ses recettes :
Ce mardi la DGI célèbre son 93e anniversaire. Miradin Morlan, le Directeur Général de la Direction Générale des Impôts (DGI) se félicite de la bonne santé de l’institution, révélant que 23 milliards de gourdes ont déjà été collectées sur les 33 milliards prévus au budget. Toutefois, il rappelle à tout un chacun de payer leurs taxes et impôts en vue de maximiser les recettes, ce qui permettra à l’Etat d’offrir les services de base aux citoyens.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Romau
Posté le 07/06/2017 08:38:44
Il paraît que tous les autres pays sont très sérieux à l'égard de ces actes de terreurs, sauf Haiti. Si les motos contribuent à la criminalité, pourquoi ne pas les interdire? Pourqoui les autorités sont si incapables de stabiliser Haiti? Est-ce que c'est la volonté qui manque? Ou bien sont-ils si limités dans leur cerveau? Ou bien sont-ils menottés derière la scène par des "je ne sais quoi", au point qu'ils ne peuvent pas agir selon leur volonté? En tout cas, il paraît que ceux ou celles travaillant pour detruire Haiti attendront leur objectif, car malheureusement la grande majorité sommeille encore.
toton
Posté le 07/06/2017 08:23:45
si on ne fait rien pour resoudre ce probleme du salaire minimum au cour de cette semaine, on aura affaire avec la gravité de la situation, voyant que le gouvernement traine ses pieds dans tout ca
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n