iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
22/06/2017 10:39:56

Haïti - Actualité : Zapping...
Près de 115 arrestations à Pétion-ville :
Gospel Monélus, le Commissaire de police de Pétion-ville a indiqué qu;une importante opération de pacification menée dans le quartier de Jalousie par la police de Pétion-ville et des agents de plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a permis d’interpeller cette semaine environ 115 personnes et de saisir de 2 armes à feu.

0.5% de croissance en Haïti pour 2017... :
Dans son dernier rapport sur les perspectives de l’économie mondiale pour 2017, la Banque Mondial revoit à la hausse ses prévisions de croissance de l’économie haïtienne pour 2017 à 0.5% au lieu de -0.6% initialement. Pour 2018 les experts de la Banque Mondiale estiment qu’Haïti devrait atteindre 1.7% et 2.3% en 2019, très en dessous du seuil de réduction de la pauvreté.

Sécurité routière, le Secrétaire d'État hausse le ton :
Léon Ronsard Saint-Cyr, le Secrétaire d'État à la Sécurité Publique rappelle aux usagers et particulièrement aux conducteurs de véhicules, qu'au regard des articles 41, 48, 50 et 71 relatifs aux violations des dispositions de loi régissant la circulation routière, aucun véhicule surchargé ou en mauvais état ne sera toléré sur la voie publique. Il est demandé à tous les concernés de respecter scrupuleusement les susdits articles, faute de quoi, ils seront passibles des sanctions prévues par la loi. Port-au-Prince, le 20 juin 2017.

Manifestation «électrique» à Péligre :
Cette semaine, des habitants de Péligre, section communale de Boucan-Carré ont manifesté, exigeant du pouvoir central des retombées économiques à partir des revenus générés par la centrale hydroélectrique.

Coopération habitation avec le Mexique :
En marge de la 47e assemblée de l'Organisation des États Américains (OEA) à Cancun au Mexique, le Chancelier haïtien Antonio Rodrigue a rencontré son homologue mexicain Luis Videgarray. Les deux diplomates ont passé en revue la coopération habitation mexicaine. Ont également participé à cette rencontre du côté mexicain : la Sous-secrétaire mexicaine Soccoro Flores et des membres de son cabinet et du côté haïtien Guy G. Lamothe Ambassadeur d’Haïti au Mexique, Harvel Jean Baptiste Ambassadeur, représentant permanent d’Haïti prés l'OEA et Ronald Placius de la chancellerie haïtienne.

Conférence Nationale sur la traite des personnes :
Mercredi à l'hôtel Oasis, Max Rudolph Saint-Albin, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales a participé au lancement de la Conférence Nationale sur la Traite des personnes en Haïti « Le Ministère est disposé à mettre en place des sous-comités départementaux, pour combattre la traite des personnes sous toutes ses formes » a affirmé le Ministre Saint-Albin. https://www.icihaiti.com/article-21281-icihaiti-politique-premiere-conference-nationale-sur-la-traite-des-personnes-en-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


C.Raccurt
Posté le 23/06/2017 18:40:44
On est heureux d'apprendre que dorénavant "aucun véhicule surchargé ou en mauvais état ne sera toléré sur la voie publique"... Le trafic routier va sans nul doute s'en trouver nettement amélioré, puisqu'il y aura au moins 50% de véhicules en moins en circulation (sinon plus), et pratiquement plus de camions ni de camionnettes de transport! Attendons pour voir si cette décision officielle est réellement appliquée...
Rey
Posté le 22/06/2017 12:56:42
Depuis le tremblement de terre, Petion-ville est devenu le marche pieds pour les gangs et criminels ... il est temps que les autorités de Pétion ville commencent a prendre des actions contre bandits qui sont dans plusieurs zones de Pétion ville,telles que : Desir Gabriel, Blan, morne hercule, Girardo, Meyotte, Dupond, Delmas-route de Frère... Nous avons besoin de beaucoup de nettoyages pour mettre fin aux actes de ces criminels qui nous font du mal dans Pétion-ville. Merci beaucoup à la police d'Haiti pour cette bonne décision. God bless you.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n