Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
30/06/2017 10:47:23

Haïti - Actualité : Zapping...
Moïse Jean Charles appelle le Chef de l’État à la démission :
Mercredi, à l’initiative du Bloc de l’Opposition Démocratique (BOD), plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans les rues de Port-au-Prince contre la vie chère. L’ex-candidat défait à la présidence, Jean Charles Moise qui a pris part à cette manifestation, dénonçait entre autres l’augmentation du prix des carburants à la pompe et la mauvaise gestion de l’administration Moïse/Lafontant. Jean Charles Moïse a appelé le Chef de l'Etat à se ressaisir ou à démissionner.

Réginald Delva pour l’armée :
Selon l'ancien Ministre de l'intérieur Réginald Delva, le départ de la Minustah en octobre prochain, va laisser un vide sécuritaire en Haïti. Il appelle à la mise en place d'une armée, déplorant notamment l'absence d'une force de sécurité cohérente sur la frontière qui empêche l’État de collecter davantage de ressources financières.

Funérailles de l’étudiante tué en RD :
Les funérailles de Miguelita Marie Shilove Thomasseront, l’étudiante haïtienne de 24 ans assassinée la semaine dernière en République Dominicaine https://www.haitilibre.com/article-21350-haiti-flash-arrestation-du-meurtrier-de-l-etudiante-haitienne-en-rd.html seront chantées lundi 3 juillet en l’Église Baptiste de Côte plage à Carrefour.

Vote d’une proposition de loi sur la moralité :
Les Sénateurs ont voté une proposition de loi présentée par le Sénateur de l'Ouest Jean-Renel Sénatus, sur les conditions d’obtention d’un certificat de bonne vie et mœurs.

Travaux de l’HUEH achevés à 75% :
Jeudi, le Premier Ministre, Jack Guy Lafontant en compagnie de Marie Gréta Roy Clément, la Ministre de la Santé Publique, de l’Ambassadrice de France, Élisabeth Beton-Delègue et de Philippe Baudin, Directeur Général adjoint de l’Agence Française de Développement (AFD), a visité les chantiers de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH). Cette nouvelle infrastructure qui s'étend sur 25,000 m2, sera un véritable hôpital tertiaire doté d’équipements sanitaires sophistiqués de dernière génération. La construction de l’HUEH est achevé à 75% et l’inauguration de ce Centre hospitalier est prévue entre juillet et décembre 2018.

Haïti-RD : Programme de coopération binationale :
Jeudi, l'Ordonnateur National du Fonds Européen de Développement (FED) en Haïti a reçu la visite d’une délégation du Bureau de l’Ordonnateur National (Alberto Navarro) de la République Dominicaine. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tenue d’un atelier binational de validation des propositions pour la formulation du volet « Dialogue Politique » dans le cadre du Programme de Coopération Binationale Haïti-République Dominicaine qui aura lieu ce vendredi 30 juin 2017.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sentinel
Posté le 30/06/2017 14:15:49
Moïse Jean Charles --- On dirait un vieux fou, il est partout en train de chercher des foyers d'etaicelles pour tenter d'en faire de vraies flammes. Tant pire pour les haitiens pauvres d'esprits qui prêtent oreilles à ses chantages à n'en plus finir .
lge
Posté le 30/06/2017 12:29:59
Cessons de réagir aux numéros de cirque de Moise JeanCharles. Réagir le fait vivre. Ignorons le.
Eagleview
Posté le 30/06/2017 12:06:33
Le chimère Jean Charles Moise est encore en besogne. La vie est terne pour Jean Charles s'il ne se trouve dans la rue en train de manifester. Jean Charles, c'est toi qui a besoin de te ressaisir et pas le Président. Tu veux continuer à semer la pagaille dans le pays en incitant la masse sans éducation à bruler et écraser tout sur son passage. Cette fois-ci le Président doit arrêter cette mauvaise pratique dans le pays en faisant de toi un exemple.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n