iciHaïti - Social : L’eau potable arrive à Perodin et à Casenave

iciHaïti - Culture : Une haïtiano-américaine sélectionnée pour le «2017 Barnard Young Alumna Award»

iciHaïti - Économie : Nouvelle Directrice de la Banque mondiale en Haïti

iciHaïti - Mexique : Suzy Castor reçoit le Prix «Ohtli»

iciHaïti - Politique : Vers l’homologation de tous les manuels scolaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Social : Étudiants et forces de l’ordre s’affrontent

Haïti - Social : Un haïtien remporte le Super Prix du Jeune Francophone de l’Année 2017

Haïti - Politique : Gérald Oriol Jr. en tournée dans le département du Centre et de l’Artibonite

Haïti - Petit-Goâve : Le PHTK manifeste contre l’opposition


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le journaliste Guyler C. Delva agresse le Jeune-Président du GJH
16/07/2017 08:26:43

Haïti - FLASH : Le journaliste Guyler C. Delva agresse le Jeune-Président du GJH
Dans une note de protestation, Carlin Michel, le Président de l’Association des Volontaires pour la Démocratie (AVD) a condamné énergiquement les violences faites, dans les studios de Radio Caraïbes par le journaliste Guyler C. Delva sur Faranday Pierre-Louis, Jeune-Président d’Haïti du Gouvernement Jeunesse d’Haïti (GJH), le vendredi 14 juillet 2017.

Extraits de la note de protestation :

« L’Association des Volontaires pour la Démocratie (AVD), instance organisatrice du Gouvernement Jeunesse d’Haïti (GJH), est consternée d’apprendre que le journaliste Guyler C. Delva a giflé, vendredi matin dans les studios de radio Caraïbes FM, le Jeune-Président du Gouvernement Jeunesse d’Haïti, Faranday Pierre-Louis, invité à l’émission “Matin Caraïbes” pour parler d’une activité que le GJH organisait samedi au lycée Fritz Pierre-Louis.

Le Jeune Président, accompagné de la Jeune Première Ministre, Myflesta Gourdet, a été brutalement empêché à prendre la parole à l’émission, sans motifs, par M. Delva. Sous l’insistance des autres animateurs, le Jeune-Président a été invité à quitter le siège qu’il occupait pour prendre celui d’un autre animateur de l’émission, Edmond Jean-Baptiste [...]

Malgré cela, M. Guyler C. Delva s’est déplacé pour venir arracher le micro devant le jeune-président avant de le gifler au visage. Devant cet acte odieux, les autres animateurs de “Matin Caraïbes” ont annoncé à leur public que M. Delva venait de poser un acte indigne et qu’ils le laissait terminer tout seul l’émission et se sont retiré avec le Jeune-Président et la Jeune-Première ministre du studio.

L’Association des Volontaires pour la Démocratie condamne fermement cette agression indigne de Guyler C. Delva sur le jeune-Président de la République, Faranday Pierre-Louis. Elle considère cette ce geste comme une offense à la jeunesse haïtienne [...] L’AVD considère également cet acte sans grandeur d’un journaliste qui prétendait défendre à les autres journalistes de toute forme d’agression, comme un crachat au visage de la jeunesse organisée et active d’Haïti. En agressant le Jeune-président de la République, toute la jeunesse haïtienne se sent également agressée…

Depuis son installation le 23 février dernier, le Gouvernement Jeunesse d’Haïti rencontre toute sorte de difficultés. Mais les jeunes ont montré de la volonté pour tenir et aller jusqu’au bout, car ils sont le présent et l’avenir d’Haïti.

[...] L’Association des Volontaires pour la Démocratie, comme tous les groupes organisés du secteur de la Jeunesse, est prête à accompagner le jeune Président de la République dans toutes les démarches qu’il souhaite entreprendre. »


Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-20079-haiti-politique-liste-des-membres-du-nouveau-gouvernement-jeunesse-d-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Konce fleury
Posté le 17/07/2017 17:34:14
Après un tel acte, il ne faut pas même rechercher ; qui a raison ou tort. Plutôt le suive dans tout ce qu'il dira dans les prochains jours [modération]
Ronald
Posté le 17/07/2017 09:05:26
Un journaliste est un être humain qui peut être dépassé par l'émotion. Peut-être Guyler etait en colère. Peut-être il était sous l'effet de l'alcool. Peut-être l'invité l'a insulté attendons pour en savoir plus...
Cicie
Posté le 16/07/2017 17:36:09
Peut être que Guyler est devenu fou?
Don Dédé
Posté le 16/07/2017 16:00:59
Quelle a été la raison de cet acte? Le jeune Président aurait il craché sur le visage du journaliste? De toute cause laquelle cet acte aurait eu à prendre sa source ? M. Guyler C Delva devrait subir lui aussi des répliques relatives à la hauteur de son acte. Les hontes de la démocratie sont les journalistes et les organismes des droits humains [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n