Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)

Haïti - Semaine Sainte : Message de réflexion de Lesly Condé


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Démantèlement d'une dangereuse cellule d'un puissant Gang
26/07/2017 10:42:20

Haïti - Sécurité : Démantèlement d'une dangereuse cellule d'un puissant Gang
Mardi, dans le cadre d’une conférence de presse-bilan, le Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’inspecteur principal Gary Desrosiers, confirme que la PNH avait procédé au démantèlement d’une cellule d'un puissant Gang opérant dans la commune de l’Arcahaie qui, entre le 31 août 2005 et le 17 juillet 2017, auraient été impliqués dans au moins 24 kidnappings et fait plus d'une trentaines de victimes...

Gary Desrosiers a indiqué que selon l’enquête, Milot Berger, le Chef de cette cellule alias «, Charles James » arrêté le 19 juillet dernier, serait l’auteur des jets de pierres à Saintard, contre le cortège du Président Moïse le 7 avril dernier https://www.haitilibre.com/article-20605-haiti-flash-cortege-presidentiel-attaque-moise-sain-et-sauf.html . Outre Milot Berger, la Police a été arrêté plusieurs autres membres de ce gang : Merelas Achille ou Pouchon, Jhonny Carius alias « Big », Paul Michelin, Josué Laplante et Patina Point du jour alias « Dolit » soupçonnés d’être impliqués dans presque tous les cas de kidnapping et de braquage dans la zone.

De plus, l’inspecteur Desrosiers, a révélé que du 1er Juillet à date, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a procédé à 37 arrestations pour des crimes divers dont entre autres, trafic de stupéfiants, viol sur mineur, enlèvement, séquestration... Au cours de ces arrestation, les autorités policières ont saisi entre autres : 201 kg de stupéfiants, plusieurs dizaines de milliers de Gourdes, 10 téléphones cellulaires, plusieurs documents d’identité et 3 armes à feu.

Enfin il a mentionné une importante découverte de 12,000 munitions de calibres 9 mm dissimulés dans un conteneur, qui ont été saisies, précisant que le propriétaire de ce conteneur était activement recherché.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Marco Polo
Posté le 27/07/2017 13:55:08
Ce gang fonctionnait depuis août 2005 .Donc la PNH traînait la patte ou menait ses enquêtes pendant 12 ans face une cellule de bandits. Pourquoi a t'il fallu attendre l'évènement des jets de pierres sur le cortège du président de la République pour que la police haïtienne finisse par bouger? Un tel comportement de notre force de lordre n'est-il pas injuste par rapport aux simples citoyens?
thomassique
Posté le 26/07/2017 13:32:31
Bonne Nouvelle, mais...Un juge va certainement relacher ces bandits dangereux; ce se serait precisement l'un des bons moments pour le premier ministre de suivre de pret le jugement de ces criminels. Un peu de pognon au juge, et ils osnt a nouveau en liberte; et ils vont partir a la recherche de nos bons policiers qui les avaient arrêté comme revanche
fed
Posté le 26/07/2017 12:51:45
Bravo à la police haitienne du bon travail !.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n