Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Environnement : Sensibilisation des jeunes à la préservation des ressources naturelles

iciHaïti - Grenadières : 5ème match sans défaite pour la nouvelle équipe de Pia Sundhage

iciHaïti - FLASH : Recrutement FAd’H, nouvelles mesures Importantes (Ouest)

iciHaïti - PNH Jacmel : Journée d’assainissement et visite aux Sapeurs-Pompiers

iciHaïti - Environnement : Accord pour une transition écologique historique


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #31

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Saison des Ouragans : «Préparons-nous, avant qu’il ne soit trop tard»

Haïti - Économie : La DGI célèbre ses 102 ans d’existence

Haïti - Éducation : Création d’un Comité ad hoc chargé du lancement de l’Université Publique de l’Ouest


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
26/07/2017 11:36:17

Haïti - Actualité : Zapping...

Convocation du Ministre de la Défense :

Une lettre signé par une vingtaine de député a été adressée au bureau de la Chambre basse pour demander la convocation le 1er août prochain, d’Hervé H. Denis, le Ministre de la Défense afin qu’il s’explique sur son « comportement anti-institutionnel et anti-républicain » dans le cadre du recrutement d’aspirants militaires pour la nouvelle force de défense d’Haïti, dont les inscriptions se sont achevé mardi avec plus de 2,250 inscriptions https://www.haitilibre.com/article-21629-haiti-armee-plus-de-2-000-postulants-militaires-inscrits.html

Camp d'été Zéro Fatras :

Lundi 24 Juillet, la Mairie des Cayes a lancé le Camp d'été « Zéro Fatras » qui a pour objectif de former et de sensibiliser 100 jeunes écoliers et écolières de la commune des Cayes sur l'importance et la gestion des déchets.

AVIS : Accès à l’Ambassade de France déplacé :

À compter du lundi 31 juillet prochain, en raison de l’avancement des travaux, l’accès à l’Ambassade de France à Port-au-Prince sera déplacé à l’Impasse Gardère (accès par l’Avenue Christophe), informe l’Ambassade.

150 jeunes formés en secourisme et en gestion des conflits :

Dans le cadre d’un projet financé par l’ONG brésilienne Viva Rio, pour rapprocher la Police de la population, 150 jeunes issus de Cité Soleil, Croix-des-Bouquets et Port-au-Prince bénéficieront cet été, d’une séance de formation en secourisme et en gestion de conflits.

Handicap : Formation sur l’insertion professionnelle :

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées a organisé conjointement avec Handicap International, AAFHAMR, CALCOSA TECH et le Centre pour Inclusion, une séance de formation de deux jours à l’intention de jeunes handicapés recherchant du travail. 36 jeunes ont suivi cette formation portant sur la rédaction d’un CV convaincant, comment réussir une entrevue, rédiger une lettre de motivation et exploiter internet pour sa réussite professionnelle.

Don d’équipement solaire pour Anse du Clerc :

Mardi 25 juillet, la Fondation Dr Louis G. Lamothe a reçu dans les locaux à Berthé (Pétion-Ville) les matériels d'énergie solaire offerts gracieusement par les compagnons de PÉGÉ en Guadeloupe https://www.icihaiti.com/article-21460-icihaiti-social-100-familles-d-anse-du-clerc-decouvrent-l-energie-solaire.html afin de donner accès à l'électricité à 100 familles de la communauté du village des pêcheurs à Anse du Clerc.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n