Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Jacmel : Mobilisation contre les sargasses

iciHaïti - Rép. dominicaine : Construction d’un nouveau tronçon du mur frontalier à Jimaní

iciHaïti - Cap-Haïtien : Renforcement des compétences des professionnels de la réfrigération

iciHaïti - Taïwan : Repiquage de la deuxième campagne en cours

iciHaïti - Rentrée scolaire : Certification de 150 facilitateurs en santé mentale en milieu scolaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Financement climatique en Haïti

Haïti - USA : L’ADIH salue la prolongation de la loi HOPE/HELP

Haïti - Chili : Le CEPALC renforce les capacités du MAST

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le PM annonce la prise en charge des veuves de policiers tués en fonction


Haïti - FLASH : Le PM annonce la prise en charge des veuves de policiers tués en fonction

Lundi lors d’une réunion extraordinaire du Conseil Supérieur de la Police National (CSPN) organisée par le Premier Ministre, Jack Guy Lafontant, également président du CSPN en présence des Sénateurs Jean Renel Senatu et Ralph Féthière, Président de la Commission « Défense » des mesures ont été adoptées par le Conseil sur la prise en charge des familles des policiers décédés dans l’exercice de leurs fonctions.

Préoccupé par la prochaine rentrée des classes, 3 mois de salaire des agents tués en fonction, seront versés à leurs familles, en attendant qu’une loi fixe les avantages auxquels auront droit les familles de ces travailleurs de la Patrie.

Entre autres, de façon structurelle, une taxe de 2% sur la masse salariale de la Police National d’Haïti (PNH) sera octroyée à l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et maternité (OFATMA) en vue d’une plus large couverture d’assurance médicale au bénéfice de tous les policiers victimes au travail. Le Premier Ministre rappelle que son plan figure déjà dans le projet de loi de finance 2017-2018.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n