iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
31/08/2017 11:02:22

Haïti - Actualité : Zapping...
Installation du Bureau des militaires démobilisés :
Mercredi, le Premier ministre Jack Guy Lafontant a procédé à l'installation des Commissaires du Bureau des militaires démobilisés (Coulange Justafort, Jonas Jean et Jackson Joanis) nommés par Jovenel Moïse par arrêté du 22 août 2017 https://www.haitilibre.com/article-21907-haiti-actualite-zapping.html Cette Commission a pour mission de gérer les revendications des anciens membres des Forces Armées d'Haïti afin de maintenir de bonnes relations de ces anciens militaires avec le Gouvernement.

L’Opération miracle reprend ses services médicaux :
La Brigade Médicale Cubaine « Operation Miracle » qui offre des soins de santé à l´Hôpital Communautaire de Référence Renaissancee, à Port-au-Prince, a repris mercredi ses services de chirurgie de l’œil (Ptérygion), avec les premiers cas. Le service est étendu à l'ensemble de la population haïtienne souffrant de cette maladie oculaire, qui peut bénéficier gratuitement de ce service le mardi et vendredi de chaque semaine.

L’ex-Ministre Bellevue se défend :
Selon Roosevelt Bellevuel'ex-ministre des affaires sociales et du travail, récemment révoqué https://www.haitilibre.com/article-21953-haiti-flash-revocation-du-ministre-des-affaires-sociales.html « aucun fonds n’a été décaissé, aucun kit distribué » rejetant d’un revers de main les allégations selon lesquelles il serait impliqué dans la surfacturation de kits scolaires, il se dit victime « de manœuvres politiques » et met au défi quiconque de prouver qu’il a empoché 950,000 dollars américains dans le cadre de cette affaire.

FAES : Remise des clés de 28 écoles neuves :
Mercredi, le Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES) a remis les clés de 28 écoles flambant neuves au ministère de l'Éducation Nationale. Le FAES dispose de 322 millions de gourdes pour engager des travaux dans les écoles selon ce qu'a informé mercredi le ministre de l’Education nationale à la Commission Education de la Chambre basse.

Pré-Réception du nouveau bâtiment du MCI :
Mardi au nouveau bâtiment devant loger le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI, s’est tenu une réunion de Pré-Réception de l’édifice en présence du Directeur Général du Ministère du Commerce et de l’Industrie, du Directeur de Cabinet du Ministre, du Directeur de la division des bâtiments Publics de l’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP), du Directeur Général de la firme de construction taïwanaise « Overseas Engineering & Construction Corp. LTDA. S.A » (OECC) et des cadres de ces différentes institutions.

Ratification de la loi sur l’Institut médico-légal :
Mardi, les députés ont ratifié la loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Institut médico-légal, sans opposition sur les modifications apportées par la Commission Cette loi a été proposée par le député Jacques Dulaurier et se fonde sur l’arrêté présidentiel du 25 mai 2013, créant l’Institut médico-légal.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lge
Posté le 31/08/2017 20:18:20
Les anciens militaires auraient dû percevoir une prime de séparation de l'Etat haitien suite au démantèlement des Fadh. Il n'est pas encore trop tard pour ce faire [note HL ils ont déjà été indemnisés par l'État http://www.haitilibre.com/article-6724-haiti-social-couts-de-l-indemnisation-des-militaires-demobilises.html ] Il n'est pas question de les réintégrer dans une nouvelle force armée car ces messieurs n'ont été que les bras d'une dictature féroce en ne pratiquant que la torture sur tout citoyen arrêté pour quelque motif que ce soit,/ Ces militaires ne peuvent pas faire oublier les torts commis au pays par leur comportement violent et par les coups d'etat.
Romau
Posté le 31/08/2017 15:34:21
Installation du Bureau des militaires démobilisés --- Cette histoire de militaires demobilisés est une comedie. Si l'Etat trouve qu'on a fait du tort à ces gens, qu'il les dédommage et classe cette affaire. Je ne pense pas que ces gens meritent d'être integrés aux nouvelles forces armées. On a assez de jeunes hommes et femmes pour faire la nouvelle armée.
pipo
Posté le 31/08/2017 11:16:11
L’ex-Ministre Bellevue se défend --- « Met au défi quiconque de prouver qu’il a empoché 950,000 dollars américains dans le cadre de cette affaire ». Sans accuser personne, ce serait une première si un présumé corrupteur laissait des traces de son forfait.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n