iciHaïti - Diaspora : Un doctorat honorifique de l'Université Concordia pour Fabienne Colas

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note au personnel du bureau de la douane fermé par des bandits

iciHaïti - FLASH Championnat National D1 : Phase Playoffs nouveau calendrier et lieu (Officiel)

iciHaïti - Pétion-ville : Célébration de la journée internationale des infirmières

iciHaïti - Port-au-Prince : Situation humanitaire alarmante


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Technologie : Un don généreux de panneaux solaires pour l’éducation

Haïti - Humanitaire : L’aide alimentaire et financière parvient aux haïtiens

Haïti - FLASH : Sunrise Airways reprend tous ses vols depuis et vers Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : L’opposition annonce 3 jours de manifestations nationales
26/09/2017 10:23:27

Haïti - Politique : L’opposition annonce 3 jours de manifestations nationales
Lundi, la coalition des organisations démocratiques de l’opposition regroupant notamment Pont, VERITE, « Pitit Dessain », INITE démocratique, « Kontra Pep », « PALMIS » , « Kore N », Rassemblement de l’Arcahaie, ainsi que les élus de Fanmi Lavalas et les sénateurs de l'opposition, a annoncé 3 jours de manifestation, les 28, 29 et 30 septembre, contre le très controversé budget 2017-2018 https://www.haitilibre.com/article-22212-haiti-flash-tous-les-details-sur-le-budget-2017-2018-recettes-et-depenses.html afin de forcer le Chef de l’État à revenir sur ses décisions budgétaires.

Me André Michel, l’un des porte-parole du Rassemblement de l’Arcahaie, annonce que la « bataille est lancée » et un vaste mouvement de mobilisation à Port-au-Prince, dans le Plateau Central, à Jacmel, à Petit-Goâve, au Cap-haïtien, à Saint-Marc et à Léogâne, « toute la population sera debout pour dénoncer ce budget qui va appauvrir davantage la population haïtienne. »

De son côté l'ancien Président du Sénat et ex-ministre de l'Environnement, Dieuseul Simon Desras, exhorte la population à ne pas se laisser manipuler par les discours faisant croire que le gouvernement révisera le budget, évoquant l’article 35 de la déclaration universelle des droits humains qui stipule « quant un gouvernement viole les lois de son pays, la seule porte de sortie du peuple, c’est l’insurrection ». Par ailleurs, il dénonce un plan qui viserait à assassiner des leaders de l’opposition, rappelant aux membres du Gouvernement qui passeraient aux actes qu'« Ils seront passibles du tribunal pénal international ».

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Toton
Posté le 26/09/2017 13:13:54
Depuis longtemps Desrats révèle toujours l'assassinat de ses proches. Pourquoi cet assassinat pendant qu' on réclame des choses justes ?
Haitipapmouri
Posté le 26/09/2017 11:51:17
Tous les inutiles de l'opposition sont revenus. Mais on les connait déjà ce sont des masturbateurs intellectuels couplés avec le mensonge pour égarer les plus idiots du village. Jovenel Moise ne les écoutez pas, ne faites pas l'erreur de Martelly qui les avait écouté et perdu son autorité. Vive Haïti ! ils se lèvent lorsque le parlement a déjà voté le budget. Ils ont échoués et ils n'auront jamais le pouvoir par les tribunes donc ils choisissent le chao.
PieRre
Posté le 26/09/2017 10:33:17
Commettre la sotte erreur d'assassiner les leaders de l'opposition ouvrira la porte au bain de sang et la fin du mandat de Jovenel Moise.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n