iciHaïti - Pétion-ville : Célébration de la journée internationale des infirmières

iciHaïti - Port-au-Prince : Situation humanitaire alarmante

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Avril 2024)

iciHaïti - Social : Le Fondation Maurice A. Sixto célèbre ses 20 ans d’existence

iciHaïti - Artibonite : 2e réseau Ambulancier du CAN en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Sunrise Airways reprend tous ses vols depuis et vers Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-au-Prince : Plus de 50,000 enfants déplacés et familles touchées par la violence

Haïti - FLASH : Le premier contingent Kenyan se regroupe pour le départ

Haïti - Santé : L’Hôpital Universitaire de La Paix en première ligne


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Message du nouvel Ambassadeur du Canada en Haïti
29/09/2017 09:35:57

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel Ambassadeur du Canada en Haïti
André Frenette le nouvel Ambassadeur du Canada accrédité en Haïti le 5 septembre dernier https://www.haitilibre.com/article-22027-haiti-diplomatie-accreditation-de-deux-nouveaux-ambassadeurs.html qui remplace l'Ambassadrice du Canada, Paula Caldwell St-Onge en fin de mission https://www.haitilibre.com/article-21880-haiti-diplomatie-moise-honore-et-decore-l-ambassadrice-du-canada.html a délivré un message, au Gouvernement et au peuple haïtien, lors de sa prise de fonction, que nous vous invitons à partager :

Message de l’Ambassadeur Frenette :
« C'est un grand honneur pour moi d'avoir obtenu la confiance de mon gouvernement afin de représenter et promouvoir en Haïti les valeurs canadiennes qui me sont si chères. Le Canada favorise l’inclusion, le respect de la diversité et des droits de la personne, l’égalité homme - femme, l’ouverture sur le monde, le développement démocratique qui soutient le renforcement des classes moyennes, et l’assistance aux populations démunies. C’est sur la base de ces valeurs que j’entends travailler sans relâche à établir des partenariats solides et respectueux entre le Canada et Haïti afin de renforcer les relations historiques qui unissent déjà nos deux pays.

Les canadiens ont démontré à plusieurs reprises qu’ils étaient prêts à marcher main dans la main avec le peuple haïtien. Suite à l’annonce du nouvel engagement du Canada en Haïti, nous avons pris la décision, après différentes consultations avec les autorités haïtiennes, d’accentuer nos efforts dans les secteurs de la gouvernance démocratique, la croissance économique durable et verte, la santé, le bien-être des femmes et des filles et la primauté du droit et la sécurité.

Plus particulièrement, le Canada a lancé en juin 2017 sa nouvelle politique d’aide internationale féministe, plaçant l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes au cœur de sa programmation de développement. Nous appuyons le développement d’un État haïtien stable, prospère et équitable, qui puisse fournir à l’ensemble des haïtiens et plus particulièrement aux femmes et aux filles, des services de santé et d’éducation, ainsi que des débouchés économiques.

Je me réjouis déjà de pouvoir travailler sur ces thématiques phares durant les années de mon mandat en Haïti, qui demanderont des engagements sérieux et responsables de tous les acteurs concernés. Afin de s’assurer que cette aide continue à atteindre les résultats escomptés, le Canada comptera sur les efforts soutenus du gouvernement haïtien pour définir clairement ses priorités, ainsi que pour respecter ses engagements financiers et institutionnels.

Haïti demeure au cœur des priorités de la politique internationale du Canada et c’est avec grande fierté que je déclare : Nou la pou Ayiti ! »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


PA
Posté le 29/09/2017 15:51:11
C'est intéressant de noter qu'' il remercie le GOUVERNEMENT et non un quelconque chef d'avoir placé sa confiance en lui, contrairement à nos flagorneurs qui auraient remercié le président. C triste le sous développement.
GG
Posté le 29/09/2017 10:04:56
J'ai l'impression que certains étrangers témoignent beaucoup plus d'amour pour Haiti que la plupart de ses fils. Ces derniers ne voient que leurs interets mesquins au detriment de la grande majorite. C'est la raison pour laquelle, ils brûlent, écrasent et détruisent toutes les bonnes valeurs haitiennes et empêchent la jeunesse de connaitre des lendemains meilleurs.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n