iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
30/09/2017 10:29:59

Haïti - Actualité : Zapping...
Pneus enflammés devant le Ministère de l’Économie :
Vendredi matin, des employés de l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) mis en disponibilités, ont manifesté devant le Ministère de l’Économie. Les manifestants ont dressé des barricades de pneus enflammés bloquant la circulation. Ils exigent leur réintégration affirmant être des victimes et non les responsables de la mauvaise gestion de l’OAVCT.

Inauguration de l'Alliance Française à Jérémie :
Lundi 2 octobre l'Ambassadrice de France accrédité en Haïti, Elisabeth Beton Delègue se rendra à Jérémie pour l’inauguration de l'Alliance française qui avait été endommagée lors du passage de l'ouragan Matthew https://www.icihaiti.com/article-20106-icihaiti-france-promesse-tenue.html . Un concert gratuit avec Jean Jean Roosevelt sera offert à 19h15. Vous êtes attendu en grand nombre !

Bureau National d'Ethnologie en chantier :
Depuis le 26 septembre 2017, des salles ethnographiques et des entrepôts sont en cours de construction au Bureau National d'Ethnologie (BNE). Entre temps, le travail de sauvegarde et de conservation du patrimoine se poursuit, des pièces archéologiques sont transportés et mis en conservation dans les entrepôts du BNE. La tâche ne s'arrête pas là, dès la semaine prochaine les archéologues du BNE commenceront à inventorier ces pièces.

Le CFI au Forum d’affaires de Cancún :
Mme Tessa Jacques, Directrice du Centre de Facilitation des Investissements (CFI) a représenté Haïti et participé à un panel de discussion sur « l'intégration régionale » au plus important Forum d'affaires de la Grande Caraïbe à Cancún (Mexique) qui vise à renforcer l'intégration des chaînes de valeur mondiales et à diversifier les opportunités d'affaires. L'objectif de ce Forum est que tous les pays de la région participent et utilisent le Forum comme une plateforme commerciale pour créer une stratégie gagnant-gagnant pour tous.

Bilan et perspectives de l’OMRH :
Vendredi à la Primature, le Premier Ministre Jack Guy Lafontant a reçu Josué Pierre-Louis, le Coordonnateur Général de l'Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) pour présenter le bilan du plan d'action de l'OMRH d'avril à septembre 2017 et pour identifier les perspectives ainsi que les grandes orientations pour l'exercice 2017-2018, quelques heures avant l'ouverture de la retraite de l'OMRH du 29 septembre au 2 octobre 2017.

Le bâtonnier de Port-au-Prince réélu :
Me Stanley Gaston candidat unique à sa propre succession a été réélu bâtonnier de Port-au-Prince pour un autre mandat de 2 ans.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 30/09/2017 16:06:54
Les « Pneus enflammés » sont un grand problème en Haiti. Le parlement doit voter une loi disant que une personé ou une entité quelconque n'a pas le droit de bruler des pneus dans les rues ce qui détériore l'asphalte et cause des problèmes économiques, sociaux en environnementaux dans le pays. Sinon, le responsable ou l'instigateur de la grève ou de la manifestation devra payer pour les dégats. Aussi le gouvernement doit enlever les pneus usés dans les rues de la capitale pour qu'ils ne soient plus disponible pour les chimères qui cherchent à semer la pagaille dans le pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n