iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
14/10/2017 10:48:41

Haïti - Actualité : Zapping...
Les Pro-Jovenel Moïse vont prendre le béton :
La « Ligue nationale des forces démocratiques » (LNFD) une plateforme pro-Gouvernementale, annonce une série de mobilisations dans les 10 départements pour supporter les interventions et initiatives du Chef de l’État.

« Operasyon Chanmas pwòp » :
La mairie de Port-au-Prince Youry Chevry, débute dimanche 15 octobre, une opération de nettoyage au Champ de Mars, dénommée « Operasyon Chanmas pwòp »

Distribution de kits alimentaires aux ouvriers... :
Le Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES) conformément aux voeux du Chef de l’État a distribué environ 500 Kits alimentaires aux ouvriers qui œuvrent dans les chantiers des bâtiments publics dans la zone métropolitaine...

Fermeture du Consulat :
Le Consulat Général d’Haïti à Montréal informe la Communauté haïtienne en particulier et le public en général, que ses bureaux seront fermés, le mardi 17 octobre 2017, pour la commémoration du 211 e anniversaire de la mort de Jean Jacques Dessalines, père de la patrie. Les services reprendront comme à l’ordinaire le mercredi 18 octobre 2017.

Renégociation des contrats des fournisseurs d’électricité ? :
Cette semaine, lors d’une séance plénière, à laquelle ont pris part le Ministre des travaux publics, le Secrétaire d’Etat aux finances et le Directeur général de l’EDH, les Sénateurs ont voté à l’unanimité une résolution demandant à l’Exécutif de renégocier les contrats passés avec les fournisseurs d’électricité. Le document sera acheminé à la présidence apour publication dans le journal officiel « Le Moniteur » a indiqué le Président du Sénat Youri Latortue.

La CCIHC félicite Dominique Anglade :
La Chambre de Commerce et d'Industrie Haïtiano-Canadienne (CCIHC) adresse toutes ses sincères félicitations à Madame Dominique Anglade pour son accession au poste de Vice Première Ministre du Québec https://www.haitilibre.com/article-22384-haiti-actualite-zapping.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Romau
Posté le 15/10/2017 08:10:05
Je pense que ce n'est pas necessaire pour les pro-Jovenel de prendre le béton. Ce serait ajouter une autre pièce de théâtre sur la scène.
Jaguar
Posté le 15/10/2017 07:12:10
La LNFD va prendre le beton bientot, et nous allons voir si les policiers vont les disperser et arreter quelques uns comme ils font d'habitude pour les autres quand ils se mobilisent: C'est a cet effet que nous nous allons savoir si le droit de manifester appartient a certains et non aux autres, meme lors de manifestations ou rassemblements paisibles. Ce sera notre test de la police et de la justice...
PieRre
Posté le 14/10/2017 11:06:14
Ce n'est pas en distribuant des plats chauds aux travailleurs qu'on arrivera à construire une classe moyenne forte au pays. Ce geste vise plutôt à construire du capital politique sur le dos de la pauvreté des gens dans le besoin. L'augmentation du salaire minimum est le pré requis nécessaire pour bâtir une classe moyenne dans le pays, ainsi, le gouvernement n'aura pas besoin de distribuer des plats chauds parce que le travailleur sera en mesure de payer son repas. La construction d'une classe moyenne forte passe par la création d'emplois et l'augmentation du salaire minimum.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n