iciHaïti - Tourisme : Le bicolore haïtien flotte à la deuxième Foire mondiale écotouristique en RD

iciHaïti - Justice : installation du Comité national pour l'avancement de la Justice

iciHaïti - AVIS : Secteur des jeux de Hasard, renouvellement d’autorisation

iciHaiti - Littérature : Le Ministre Cadet, lauréat du Prix littéraire Joseph D. Charles 2017

iciHaïti - Évènement : Grand Marché de Noël au Ritz Kinam II


+ de nouvelles


Haïti - Vertières : «Une page de l’histoire est tournée, un nouveau chapitre s’ouvre» dixit Jovenel Moïse

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : «Le développement des Cayes passe par son ouverture aux capitaux étrangers» dixit le maire Fortuné

Haïti - FLASH : Le Président Moïse nomme le Commandant en Chef a.i. de l’armée d’Haïti

Haïti - Social : Décès du célèbre musicien «Boulo Valcourt»


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Don de 4 millions de dollars de l’USAID, pour la sécurité alimentaire en Haïti
15/10/2017 08:59:25

Haïti - Humanitaire : Don de 4 millions de dollars de l’USAID, pour la sécurité alimentaire en Haïti
Haïti se classe au troisième rang mondial parmi les pays les plus touchés par les phénomènes météorologiques extrêmes. Une réponse bien préparée et immédiate est nécessaire afin de prévenir les pénuries alimentaires et la faim qui peuvent souvent succéder une catastrophe de grande ampleur.

L'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), a alloué un montant de 4 millions de dollars au Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Haïti pour aider à distribuer la nourriture plus rapidement en cas de catastrophe. Cette assistance permet au PAM de supprimer ce qui peut être un long processus de passation de marchés en mettant en place des accords d'approvisionnement avec des fournisseurs de produits alimentaires régionaux qui peuvent rapidement livrer aux entrepôts du PAM suffisamment de produits pour nourrir jusqu'à 150,000 personnes pendant un mois.

Mme Robin Diallo, Chargée d'Affaires de l'Ambassade des États-Unis en Haïti, a remercié le Gouvernement haïtien et le PAM pour leur collaboration continue avec le gouvernement américain lors de sa visite à l'entrepôt alimentaire du PAM à Port-au-Prince vendredi 13 octobre.

« Nous comptons sur le courage de nos partenariats avec le Gouvernement haïtien et des organisations comme le PAM, d'autant plus que nous partageons des objectifs communs d'intervention rapide et efficace en cas d'urgence et pour une protection sociale accrue pour les Haïtiens en cas de catastrophe naturelle et autres situations » a déclaré la Chargée Diallo ajoutant « Le bureau Food for Peace (FFP), de la Mission de l'USAID en Haïti a travaillé avec diligence sur cette importante assistance pour aider le PAM à renforcer la sécurité alimentaire en réduisant les délais de livraison des provisions alimentaires à ceux qui en ont besoin en cas de désastre ».

Rappelons que cette capacité de réponse a été mise à l’épreuve en octobre 2016, quand le PAM a dû distribuer des rations alimentaires à plus de 900,000 personnes affectées par le passage de l'ouragan Matthew. Le PAM avait des stocks dans ses entrepôts prêts à être distribués immédiatement pendant les premières semaines, mais ces stocks ont dû être complétés « Acheter rapidement plus de 10,000 tonnes de nourriture en Haïti était l'un des challenges de l'opération Matthew » explique Ronald Tran Ba Huy, Directeur du Programme Alimentaire Mondial en Haïti. « Avec ce don de l'USAID, les contrats seront déjà établis avec des fournisseurs en Haiti et dans la région, ce qui permettra au PAM de gagner un temps précieux ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Luxo
Posté le 15/10/2017 13:42:39
Merci pour votre détermination dans le cadre du processus d'éradication du fleau de la faim en Haiti, mais par contre, moi, en tant qu'un haitien conséquent, je vous conseillerais plutot d'apporter des aides visant la relance de notre production nationale en matière agricole, ce qui sera pour nous un bénéfice durable. Merci encore de votre franche collaboration et compréhension !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n