Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Sécurité : Le Gouvernement dominicain évacue d’Haïti 27 de ses citoyens

iciHaïti - Championnat spécial D1 : Résultats 3ème journée (partiels)

iciHaïti - AVIS : Prolongation du couvre-feu

iciHaïti - Insécurité : Pillage du consulat du Guatemala à Port-au-Prince

iciHaïti - Insécurité : Note de la Direction Générale de la PNH


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Kansas : Le Sénateur Marshall prêt à fournir une aide à l’évacuation des Kansans en Haïti

Haïti - USA : Comment empêcher les criminels évadés haïtiens de se rendre en Floride?

Haïti - FLASH : 4 sous-stations et la Centrale de Varreux partiellement détruites et totalement dysfonctionnelles

Haïti - FLASH : Le premier vol d’Américains fuyant le chaos en Haïti a atterrit à Miami


+ de nouvelles



Haïti - Social : Remise des clefs de 242 maisons à Terrier-Rouge
22/10/2017 08:29:48

Haïti - Social : Remise des clefs de 242 maisons à Terrier-Rouge
Inauguré depuis déjà un an ce village flambant neuf, inoccupé pour des raisons inexpliquées, va enfin recevoir plus de 200 familles. En effet, me Stéphanie Auguste la Ministre des Affaires Sociales et du Travail en présence notamment de Charles Ernest Chatelier, le Directeur Général du Fonds d'Assistance Économique et Sociale, d’Yvon Buissereth, Directeur Général de L'Entreprise publique de Promotion des Logements sociaux (EPPLS), a procédé à la remise des clés de 242 maisons aux habitants de Terrier-Rouge. Durant toute la durée de son inoccupation l’EPPLS, partenaire dans ce projet a assuré la maintenance et le suivi du village.

Ce projet dont la construction a durée 2 ans, a été financé à hauteur de plus de 3,5 millions de dollars à 75% par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et à 25% par l’organisation « Food for the poor ».

Chaque maison est construite sur une surface de 42 m2 avec une salle de séjour, deux chambres à coucher, une toilette moderne, une cuisine et une galerie. L’électricité 24 heures par jour est assurée par des panneaux solaires installés sur le toit de chaque maison L’alimentation en eau provient d’un vaste réservoir placé à l’Est de l’entrée principale. Un service de voirie s'occupera de l'assainissement du village.

Selon le contrat préétabli, chaque famille bénéficiaire devra payer chaque mois 2,000 Gourdes durant 5 ans. Au terme de ce délai, les familles deviendront légalement propriétaires de leur maison.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


sandyser
Posté le 23/10/2017 16:46:09
Au nom des 242 familles bénéficiaires, nous de la diaspora sommes fiers de vous dire Merci Me Stéphanie Auguste le ministère a fait de son mieux jusqu'à date. On se souvient du Champ de Mars et autres après le tremblement de terre.Ce n'est pas une cimetière comme quelqu'un vient d'écrire, mais pour nous autres les concernés à l'avancement du progrès c'est une aubaine tomber du ciel. On commence par un pas pour arriver à point. Encore pour les familles Merci à vous tous là-bas.
Ferti
Posté le 22/10/2017 22:11:17
Felicitation !! Projet innovant et interessant, voilà un exemple dont les gouvernants devraient s'inspirer. Les gens qui critiquent, construisez le votre de building. Toujours en train de mettre les charrues devant les boeufs ça donne envie d'agir pour les haitiens quand on voit un projet comme celui ci aboutir. Quand aux politiciens et les gens qui se disent fières d'être haitiens, prenez cela en exemple, ce sont les étrangers qui viennent reconstruire Haiti. Bâtissez au lieu de parler !!
Rodlyn
Posté le 22/10/2017 17:32:57
De loin ce village ressemble à une cimetière ? Pourquoi pas des appartements.
Rudy
Posté le 22/10/2017 11:28:22
Les buildings sans entretiens sont pires on a la preuve à Cuba et au Brésil arrêter de copier sur les États unies les unifamilliale sont la solution.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n