iciHaïti - SOCIAL : Première Journée Pré-Carnavalesques à PAP, 5 blessés

iciHaïti - FLASH : Projet de contrat de concession aux Stations de radio

iciHaïti - Politique : Alphabétisation des détenus de la prison de Fort-Liberté

iciHaïti - Politique : Remise d’équipements informatiques aux douanes de Ouanaminthe

iciHaïti - AVIS : Festival de cinéma en ligne, gratuits pour Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Japon : Don de $34M pour les ponts de la Croix-des-Missions et de la route Neuve

Haïti - Politique : La TNH renforce sa direction culturelle et éducative

Haïti - FLASH : Nouvelle attaque contre les produits de la Société Tropic S.A.

Haïti - Musique : Ouverture de la 12ème Édition du Festival de Jazz à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
11/11/2017 10:04:41

Haïti - Actualité : Zapping...
Manifestion : Dernière bataille pour renverser le Président
Selon Dr Schiller Louidor de Fanmi Lavalas la manifestation prévue pour le jour de la commémoration de la Bataille de Vertière, le 18 novembre, sera « la dernière bataille » pour renverser le président Jovenel Moïse.

Cellule Energie
L'Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l'Energie (ANARSE), créée début 2016, par décret présidentiel a désormais un Directeur Général, Evenson Calixte a été installé mercredi, par son ministre de tutelle, Fritz Caillot.

Pétition TPS
Le Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés (GARR) se solidarise avec les compatriotes détenteurs du TPS. L’organisme lance une pétition visant à recueillir 50 mille signatures, susceptibles de porter les autorités américaines à renouveler le document.

Manifestation d'étudiants
Vendredi, à la rue Oswald Durand, Port-au-Prince, des étudiants de la faculté de droit ont protesté en lançant et des pierres érigeant des barricades de pneus enflammés.

Rapport Petrocaribe sera acheminé à la justice
La commission sénatoriale spéciale chargée d’approfondir l’enquête sur la gestion des fonds Petrocaribe a soumis officiellement, hier vendredi, son rapport au bureau du grand corps, rapport analysant 13 résolutions de décaissement de fonds, plus de 300 projets. Ce sont au total 26 exemplaires et 26 clés USB contenant la version électronique du document qui ont été remis au président du Sénat Youri Latortue. Mardi, l'assemblée des sénateurs devrait plancher sur ce rapport lors d’une séance, après cette étape le document sera acheminé aux autorités judiciaires pour les suites nécessaires.

Carnaval 2018, première rencontre
Vendredi matin à la Mairie de Port-au-Prince a eu lieu une première réunion pour le choix du thème du Carnaval 2018, qui devrait avoir lieu les 11-12 et 13 février 2018.

Clinique mobile du Ministère de la Défense
Le Ministère de la Défense, à travers la Direction de la Défense civile et le Corps du Génie Militaire, est depuis vendredi à Léogâne pour deux journées de clinique mobile. http://www.haitilibre.com/article-22565-haiti-sante-le-ministere-de-la-defense-se-donne-une-image-sociale.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Me.Buteau Kinsson
Posté le 12/11/2017 23:37:21
De nos jours, les etudiants vont à l'Universite pour devenir professionels sans avoir la vocation de leur métier, un étudiant de droit en train de lancer ou jeter des pierres sur des édifices, c'est horrible ! Qu est ce le droit ? Vers l'avenir ils vont exercer le droit de la même manière, donc, il faut réformer les avocats haitiens..
me.buteau kinsson
Posté le 12/11/2017 23:21:52
Parfois, je me demande si ces soit-disant intellectuels ont été vraiment à l'école... Comment pouvez-vous renverser un Président élu Constitutionnellement ? Ce parti Lavalas n'a pas un avocat qui le guide juridiquement ? Il faut mettre l action publique en mouvement contre ces apatrides
lge
Posté le 11/11/2017 18:32:46
En Haiti on est passé du risque de perdre sa vie sous la torture en s'affichant opposant politique, à la liberté de prendre les moyens pour renverser un président élu sans risque. C'est ça le progrès en Haïti. Haïti végétera dans la boue , aussi longtemps que les haïtiens n'arriveront pas à plus de maturité intellectuelle et politique.
prospere 973
Posté le 11/11/2017 17:44:53
Pour tous ceux qui croient la démocratie donne droit aux à tout faits le pouvoir de tout faire je leur demande de jeter un coup d'oeuil en Espagne pour voir comment ça se passe dans les grandes démocraties Européenne.Et je dirais au Président de la République de faire la même que le Premier ministre Espagnole en pourchassant les ennemis du Pays.Tous ceux qui croient dans le kraze brize il est temps que la justice fasse son travail.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n