iciHaïti - Cap-Haïtien : Festival culturel de Vertières

iciHaïti - FLASH RD : Des haïtiens dénationalisés revendiquent leurs droits comme dominicain

iciHaïti - Politique : Renforcement de la coopération avec la Wallonie-Bruxelles

iciHaïti - Culture : Premier Festival culturel d'Haïti à Mexicali

iciHaïti - Belgique : Visite du Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Tourisme : L'Avenir du tourisme dans le Nord

Haïti - Football : Coupe Caribéenne Féminine U-20, nos Grenadières à St Kitts

Haïti - Santé : Clôture du projet de la «Certification des écoles amies de l'hygiène»

Haïti - Social : Les jeunes ont commémoré la Bataille de Vertières


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : 2 agents de l'UDMO tombent sous les balles
14/11/2017 15:40:26

Haïti - Sécurité : 2 agents de l'UDMO tombent sous les balles
Tôt lundi matin, deux agents de l'Unité départementale de maintien d'ordre (UDMO) ont perdu la vie lors d'une opération des forces de l'ordre dans la zone de l'avenue Bolosse, proche de Martissant (sud de Port-au-Prince, entre le morne l'Hôpital et la mer, sur la route de Carrefour).

L'opération policière , à laquelle participait des agents de l'UDMO, visait à déloger des bandits qui sèment la terreur depuis plusieurs semaines, dans ce quartier populaire de la zone métropolitaine.

De son côté le Premier ministre Jack Guy Lafontant réagissant à la perte de ces deux agents a déclaré "J'exprime mes profondes sympathies et mes sincères condoléances à la PNH et aux familles des policiers (Agent 2 Jimmy Boyard, 18ème promotion; Agent 2 Philidor Guy Evens, 22ème promotion) victimes à Grand Ravine, lors d'une opération policière, ce 13 Novembre 2017."

Réagissant à cet acte le Président Moïse a déclaré "Je suis profondément touché par l’assassinat ce 13 novembre de deux agents de la PNH à Grand Ravine dans le cadre d’une opération policière. J’en profite pour transmettre mes profondes sympathies à leurs familles."

"Je salue le courage et la bravoure de nos policiers qui font, dans des conditions "rudes et compliquées ," un travail héroïque dans cette lutte essentielle contre la barbarie. De tels incident douloureux nous rappellent les risques que prennent nos policiers tous les jours afin d'assurer la sécurité de tous les Haïtiens.

Haïti mettez vous debout pour apporter votre soutien aux forces de l'ordre qui sont en première ligne dans cette lutte contre le banditisme. Que toute la Nation entière serre les coudes avec la PNH," a déclaré Michel-Ange Gédéon, Directeur Général de la PNH.

Aussi selon nos informations 3 bandits auraient été également tués par balles lors des affrontements de ce lundi, 4 policiers ont également été blessés et une trentaine de personnes ont été arrêtés.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 15/11/2017 10:47:57
Mes condoleances aux familles de nos policiers, nous sommes très triste de la mort de nos deux braves policiers qui ont donné leurs vies pour pour nous. Je pense qu'il est nécessaire pour nos policiers d'avoir des gilets pare-balles avant de penetrer dans les Zones dangereuses.
Saint sauveur
Posté le 15/11/2017 03:00:17
Mes condoléances aux familles des deux policiers victimes et aussi à la PNH, la police Haitienne est sur tous les fronts, les policiers n'ont pas de temps de repos, raison de plus pour que l'armée aide le long des frontières et ailleurs. La police pourra mieux se concentrer à l'intérieur du pays et évaluer mieux les risques encourus. Courageuse est notre force de police que DIEU vous vienne en aide.Vous et note Pays
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n