iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Mandat d’amener contre l’ex Ministre de la Justice Camille Edouard Jr.
16/11/2017 06:42:34

Haïti - FLASH : Mandat d’amener contre l’ex Ministre de la Justice Camille Edouard Jr.
Clamé Ocnam Daméus, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a émis un mandat d’amener contre l’ex-ministre de la Justice Camille Edouard Junior.

Dans ce mandat adressé à Alain Auguste,le Directeur Départemental de l'Ouest de la Police Nationale d’Haïti le Commissaire Daméus « [...] vous requiert de rechercher et amener en état au Parquet de Port-au-Prince le nommé Camille Edouard Junior pour détournement de biens publics et tentative de détournement de biens publics destinés à l'alimentation des prisonniers, menace de mort avec ordre et conditions.

De tels faits prévus et punis par les articles 2, 147, 252 et suivants deu code pénal et les alinéas 4 et 5 de l'article 5 de la loi du 9 mai 2014 portant la répression et la prévention de la corruption [...] »

De son côté l’ancien Ministre Edouard Jr., dénonce avec véhémence « les menaces, les actes d’intimidation et d'instrumentalisation de la justice à des fins personnelles et politiques »

L'Ancien ministre de la Justice et de la Sécurité publique « rappelle qu'il n'est pas et ne saurait être au-dessus de la loi et se dit prêt à répondre, s'il en était le besoin, aux questions de la justice de son pays dans la mesure où les procédures tracées aux articles 42, 185 et 186 de la Constitution sont scrupuleusement respectées »

Il en profite pour encourager « toute initiative du Parlement, conformément aux dispositions de l'article 118 de la loi-mère, visant à enquêter sur la gestion du gouvernement auquel il a appartenu, et, prie instamment les membres de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif d'auditer sur sa gestion ce, pour mettre un terme aux tentatives de jeter le discrédit sur son administration et de manipuler l'opinion publique »

En conclusion il réaffirme « son attachement aux idéaux de droit et de justice et rappelle que la construction de notre démocratie doit nécessairement obéir au strict respect de la Constitution et des lois de la République ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-22633-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-22511-haiti-flash-deux-anciens-ministres-sous-privert-interdit-de-quitter-le-territoire.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 16/11/2017 11:19:05
@ Jaguar - Que voulez-vous? Un pays ou les détracteurs et les conrompus comme Aristides et ses cohorts détruisent le pays sans que la justice fasse son travail? Si cet homme et Privert ont détournés des fonds et les bien d'État, la justice a le doit de les punir. Personne n'est au-dessus de la loi. Vous touchez au feu attendez a ce que vous vous faitez bruler le doigt. Votre commentaire me dit que vous avez peur des represailles des lavalasiens. Les lavalassiens ne sont pas le maitre du pays mais les haitiens. Ils sont une minorité qui paient des pauvres du pays pour manifester toute la journée mais n'ont pas une vision pour relever le pays de ses cendres. On s'en fiche d'eux.
Jaguar
Posté le 16/11/2017 08:33:03
Monsieur le commissaire, savez-vous dans quel plat vous vous mettez le pied avec votre attitude vindicative? Pensez-vous a apres la fin de votre function? Bon vent et bonne chance!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n