iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - FLASH USA : Une loi pour étendre le TPS adoptée par le premier Comité du Sénat
18/11/2017 05:52:08

Haïti - FLASH USA : Une loi pour étendre le TPS adoptée par le premier Comité du Sénat
Jeudi, une loi parrainée par la Sénatrice Daphne Campbell qui appelle le Président des États-Unis, le Secrétaire du Département d'État des États-Unis et le Secrétaire du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis à étendre le programme connu sous  le nom de « Temporary Protected Status » (TPS) a été adopté par le premier Comité du Sénat.

Jeudi, une loi parrainée par la Sénatrice Daphne Campbell (D-Miami) qui appelle le Président des États-Unis, le Secrétaire du Département d'État des États-Unis et le Secrétaire du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis à étendre le programme connu sous  le nom de « Temporary Protected Status » (TPS) a été adopté par le premier Comité du Sénat.


Le SM 442, qui demande l'extension du TPS pendant au moins 18 mois au-delà de la date limite d'expulsion prévue le 22 janvier 2018, a obtenu le soutien du Comité sénatorial des affaires militaires et des anciens combattants par un vote de 6-2. À l'heure actuelle, plus de 58,000 Haïtiens qui ont fui en Floride à la suite de catastrophes naturelles et économiques en Haïti font face à une expulsion imminente si le délai n'est pas prolongé.

La Sénatrice Campbell a également annoncé le dépôt d'une mesure distincte appelant le Congrès à adopter l'extension de la Loi sur la protection du statut des réfugiés admissibles avec résidence établie (Extending Status Protection for Eligible Refugees with Established Residency Act - ESPERER), https://www.haitilibre.com/article-22692-haiti-flash-vers-une-residence-permanente-pour-les-immigres-beneficiant-du-tps.html un projet de loi bipartisan qui accorderait un statut juridique permanent à plus de 300,000 migrants d'Haïti, du Honduras, du Nicaragua et du Salvador.


« Ces réfugiés ont fuit aux États-Unis après des crises dévastatrices dans leur propre pays », a déclaré la Sénatrice Campbell « Ils ont construit des vies fructueuses et productives en Floride et sont la preuve du Rêve Américain par tous les standards, ils ne doivent pas être forcés d'abandonner tout ce qu'ils ont accompli à cause d'un agenda politique mal conçu »


« ESPERER » (« espoir » en français) permettrait aux migrants qui ont reçu la protection du TPS et qui sont arrivés aux États-Unis avant le 13 janvier 2011 d'adapter leur statut, au statut de résident permanent légal. Mais seulement si le Congrès passe la loi.


Le SM 888 de la Sénatrice Campbell exhorte le Congrès à agir rapidement sur la mesure, et à éliminer les prolongations temporaires inutiles qui ont empoisonné le programme et ajouté à l'incertitude à laquelle ces personnes continuent de faire face.


« Ils ont perdu leur maison et leur mode de vie une fois » a déclaré la Sénatrice Campbell « Dans un pays qui invite les réfugiés à bras ouverts, ils ne devraient pas être forcés de les perdre à nouveau ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-22732-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-22623-haiti-usa-frederica-wilson-presente-une-resolution-pour-etendre-le-tps-aux-haitiens.html
https://www.haitilibre.com/article-22604-haiti-flash-renouvellement-du-tps-incertain-58-000-haitiens-risquent-l-expulsion-des-usa.html
https://www.haitilibre.com/article-21016-haiti-flash-prolongation-du-tps-pour-6-mois-officiel.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


BL
Posté le 19/11/2017 04:52:47
Ces réfugiés contribuent grandement a l'économie américaine et de leur pays d'origine. Légalement ils méritent un bien meilleur traitement vu qu'ils ont été invités et acceptés par le Gouvernement des USA. Ils ont lourdement travaillés , construit leur vie... Cmment leur demander de vider les lieux purement et simplement, tout en laissant derriere leur avoir ? Les États-Unis est un grand pays et doit le demeurer comme un grand État qui a pour mission de « protéger et servir » et non de rejeter ceux qui sont utiles et qui ont versé leur sueur et leur énergie. Félicitations à la Sénatrice Cambell qui s'est engagée en tant qu'autorité pour la défense de la cause de ces réfugiés temporaires ou de tout autre.
Jaguar
Posté le 18/11/2017 08:54:42
Pour l'adoption de cette loi, ce sera le produit des efforts de la diaspora pour tous nos compatriotes en difficulté, nos efforts et manifestations purement et simplement, et nous continuerons a nous battre d'esprit et de corps pour leur intégration dans notre communauté [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n