iciHaïti - Festival de Jazz : Des journalistes américains et européens en Haïti

iciHaïti - Ballet classique : Les finalistes du «Youth America Grand Prix» reçu par le PM

iciHaïti - Éducation : Menacé de sanctions quelques écoles déposent leurs listes...

iciHaïti - Banque Mondiale : Présentation du rapport sur l'urbanisation

iciHaïti - Petit-Goâve : Colère des petites marchandes contre la mairie...


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Économie : La DGI augmente encore ses prévisions de recettes fiscales...

Haïti - Tourisme : La Ministre Menos rencontre la diaspora à Miami

Haïti - Politique : Inauguration du nouveau bureau postal de Delmas

Haïti - Politique : Cérémonie de remise de chèques aux partis politiques


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/11/2017 09:58:34

Haïti - Actualité : Zapping...
L’opposition se mobilise contre l’armée :
Jean Charles Moise, le leader de la plateforme de l’opposition radicale « Pitit Dessalin » qui se trouve à Cuba depuis plus de 2 semaines où il se fait soigner, a lancé un appel à la mobilisation pour empêcher la remobilisation de l’armée. De son côté, le front de l'opposition unifiée annonce des manifestations, ce samedi 18 novembre à Port-au-Prince et dans plusieurs villes de province contre le rétablissement de l’armée.

Élections sénatoriales partielles :
Jeudi, le Président Jovenel Moïse et le Président du Sénat, Youri Latortue, se sont réunis autour des prochaines élections, =]des 10 sénateurs dont le mandat arrive à échéance sous peu. Le Sénateur Latortue a indiqué qu’une Commission mixte composée de trois membres du pouvoir Exécutif et trois membres du pouvoir Législatif va se mettre en place pour se pencher sur la question.

Distribution de bateaux et de kits de pêche :
Dans le cadre d’un projet d’appui au secteur piscicole dans les départements du Sud, du Sud-Est et de la Grande-Anse. Carmel André Beliard, le Ministre de L'Agriculture a fait le déplacement dans le Sud à Chardonniéres, où il a rencontré des Associations de pêcheurs, distribué des bateaux et des kits de pêche et présenté les projets de la caravane du Changement pour le Sud

Vœux de rétablissement... :
L’Administration Municipale de Port-au-Prince souhaite un bon rétablissement au chanteur et ancien Maire de Port-au-Prince (1995-1999) Emmanuel Charlemagne, suite à ses problèmes de santé.

Certification de 35 magistrats :
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) annonce la certification de 35 magistrats sur une liste de 42 examinée par la commission technique. Parmi les 7 magistrats non certifiés figurent Lamarre Bélizaire et Jean Fouchard Bergrome respectivement juge d’instruction au tribunal de 1ere instance de Port-au-Prince et substitut Commissaire du Gouvernement près la cour de cassation. Les magistrats non certifiés vont devoir quitter le système judiciaire, selon le responsable de communication du CSPJ, Samuel Beaucicaut qui annonce la publication, sous peu d’autres listes.

Nouvel Ambassadeur des Bahamas en Haïti :
Jeffrey Williams, ancien vice-président de « Deltec Bank & Trust » et ancien Commissaire de la « Baseball and Football Association » a été nommé Ambassadeur des Bahamas en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


PieRre
Posté le 18/11/2017 11:13:45
L'armée n'est pas le problème. Le problème c'est une opposition juste pour être l'opposition dans le seul but de donner un croc en jambe politique pour occuper à son tour le fauteuil présidentiel. Pourquoi n'y a-t-il pas de manifestations pour réclamer un salaire minimum de 800 gourdes par jour pour les travailleurs, de l'électricité dans le pays, la construction des logements sociaux et le rétablissement de l'environnement. Les objecteurs de la réactivation de l'armée veulent que continuent que les policiers se fassent tirer en plein jour dans la rue par les bandits, la continuité des kidnappings et des actes de banditisme. La désactivation de l'armée a entrainé la dégringolade de la société haitienne au niveau économique, éducatif...etc. L'absence de l'armée est une atteinte à la paix sociale; la société est désœuvrée, elle ombre dans la dépravation des mœurs et dans l'immoralité faute de repère. L'armée est une force de dissuasion, elle sert de fusible aux forces policières et donne confiance aux citoyens parce qu'ils ont l'impression qu'ils ne sont laissés à eux-mêmes et les forces armées sont prêtes à les défendre. L'armée est la fondation d'Haiti, Je partage la décision du Président d'instaurer l'armée d'Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n