iciHaïti - Politique : Un nouveau Groupe politique au Sénat

iciHaïti - Tennis : Ronald Agénor entre au Temple de la renommé

iciHaïti - MICT : Paiement de 18 mois d’arriérés de salaire sur 24

iciHaïti - Social : «L’Alphabet maudit à mots dits»

iciHaïti - Social : L’ex Protectrice du Citoyen, décorée par la France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Résultats du BAC 2018 pour 3 départements

Haïti - Économie : $3M pour développer les Micro et Petites Entreprises

Haïti - Barranquilla 2018 : Affaire des visas, la FHF accuse le Comité Olympique Haïtien

Haïti - FLASH : Tentative d’arnaque avec de faux mails de la UNIBANK


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
28/11/2017 09:29:47

Haïti - Actualité : Zapping...
Promesse : Port-au-Prince propre en janvier 2018 ?
Magalie Habitant, directrice du le Service Métropolitain de Collecte de Résidus Solides (SMCRS) promet que d'ici janvier 2018, la capitale haïtienne sera propre, sans fatras, pour cela elle souligne que le SMCRS a besoin de 30 camions bascule, 2 loaders, 3 backhoe loaders pour nettoyer Port-au-Prince et les autres communes de l’aire métropolitaine.

Démentèlement d’un Gang de voleurs :
Lundi, la PNH a annoncé l'arrestation du puissant Chef de Gang de voleurs Mc Nally Georges William à Pèlerin 5 (Pétion ville) ainsi que plusieurs de ses complices qui l’accompagnaient. Ce coup de filet intervient, au lendemain, d’une vaste opération menée par la police dans les quartiers de Thomassin, Laboule et Fermathe où opéraient le Gang. Beaucoup d'objets volés, bijoux, armes et du matériel utilisé pour perpétré les vols dans les domiciles des citoyens ont été retrouvés.

Déficients mentaux : Semaine de sensibilisation
La « Christian Blind Mission » (CBM) organise, du 27 novembre au 2 décembre dans les 10 départements d'Haïti, une semaine d’activités autour de la déficience intellectuelle, pour sensibiliser la population sur les droits des personnes handicapées.

Formation des enseignants :
Lundi à l'auditorium du lycée Alexandre Pétion, a été lancé l'activité de renforcement des capacités pour la mise en place d'un modèle novateur et pertinent dans la politique de formation des enseignants et des personnels d'encadrement en éducation non formelle. Une activité du Ministère de l’Éducation Nationale, portée par la Direction de l'Enseignement Fondamental (DEF) et appuyée par l'UNESCO.

Renforcement des capacités d’apprentissages de 12,000 élèves :
L'apprentissage des matières enseignées à l'école passe en grande partie par la lecture. Grâce au support de l'USAID Haiti et de l'UNICEF-Haiti, Plan International Haïti, en partenariat avec le Ministère de l'Éducation Nationale, est en train de renforcer les capacités de lecture et d'écriture de plus de 12,000 garçons et filles des quatre premières années du fondamental dans 52 écoles de 12 communes du département du Nord-Est.

Fin de mission du FMI :
Diverses entités de l’Administration Publique, dont la Direction Générale des Impôts (DGI), l’Administration Générale des Douanes (AGD), l’Électricité d’Haïti (ED‘H), la Banque de la République d’Haïti (BRH) et des directions déconcentrées du Ministère de l’Économie et des Finances ont pris part, en présence du Ministre de l’Économie et des Finances, Jude Alix Patrick Salomon, à une séance de travail dite de restitution et de mise au point sur les engagements nécessaires pour améliorer le rendement et l’efficacité des relations avec les bailleurs de fonds à l’horizon 2018. En perspective, la signature d’un mémorandum d’accord permettra de fixer les engagements réciproques du gouvernement haïtien et du Fonds Monétaire International (FMI )qui a achevé sa mission en Haïti http://www.icihaiti.com/article-22720-icihaiti-economie-reunion-en-prevision-de-l-arrivee-du-fmi.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Frankie
Posté le 29/11/2017 06:52:46
Janvier 2018 port-au-prince sera propre ? Eh bien si c'est le cas, je serai la femme la plus heureuse du monde et je me ferai un plaisir d'organiser un petit séjour en Haïti pour l'année prochaine [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n