iciHaïti - Culture : Des graffeurs canadiens et haïtiens réalisent une murale devant l'Hôtel Best Western

iciHaïti - Théâtre : L’écrivain haïtien «Jean d’Amérique» finaliste du «Prix Théâtre RFI»

iciHaïti - Politique : Les ambitions du fils de «Baby Doc»

iciHaïti - Gonaïves : Travaux en vue du bétonnage de routes à Raboteau

iciHaïti - Québec : Michaëlle Jean au Parlement francophone des jeunes des Amériques


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Evans Paul déplore les propos antidémocratiques de Lafontant

Haïti - Économie : Résultats positifs pour les gagnants du concours «Renesans»

Haïti - Économie : 375 millions de dollars d’investissement en 2017, un record en trompe l’oeil

Haïti - Sécurité : La RD un marché lucratif pour le trafic d’armes venant d’Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
29/11/2017 10:53:58

Haïti - Actualité : Zapping...
35 millions de Gdes pour chaque Sénateur :
Le Sénateur Willot Joseph a confirmé le montant de 35 millions de gourdes de petits projets dans le budget pour chaque sénateur. Pour sa part il annonce qu'il va construire, entre autres, des places publiques dans son département.

Faussaires, 7 autres individus devant la justice :
En début de semaine le Parquet de Port-au-Prince a présenté 7 autres individus arrêtés dans le cadre de l’enquête sur le réseau de détournement et de falsification de chèques au Ministère de l’Intérieur http://www.haitilibre.com/article-22489-haiti-flash-reseau-de-faussaires-au-sein-du-ministere-de-l-interieur.html . Au total c'est près d'une quinzaine de personnes arrêtées dans le cadre de faux chèques du ministère de l’intérieur dont un inspecteur de la PNH.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-22644-haiti-flash-faux-cheques-le-ministere-victime-d-un-reseau-mafieux.html
http://www.haitilibre.com/article-22489-haiti-flash-reseau-de-faussaires-au-sein-du-ministere-de-l-interieur.html
http://www.haitilibre.com/article-22576-haiti-flash-fraudes-au-mict-5-employes-et-2-cadres-interrogees-par-la-justice.html

Nouvelle manifestation à PAP :
Les forces de l'opposition démocratique annoncent une nouvelle manifestation dans les rues de la capitale pour ce mercredi 29 novembre, dans le cadre de la commémoration du 30 ème anniversaire du massacre à la ruelle Vaillant à Port-au-Prince des électeurs qui se préparaient à participer aux premières élections libres et démocratiques de toute l'histoire du pays. Massacre perpétré par des paramilitaire néo-duvaliéristes. Selon les sources officielles ce massacre aurait fait entre 34 morts et 75 blessés mais selon l'Archevêque Kelvin Felix, présent en tant qu'observateur au moment des élections le nombre serait plutôt de 200 morts.

Sunrise Airway : Vol inaugural PAP / Curaçao :
Mardi l'aéroport international Hato de Curaçao a officiellement accueilli avec un salut au canon à eau, le nouveau vol sans escale entre Port-au-Prince et Curaçao de la compagnie haïtienne Sunrise Airway. Les nouveaux vols opéreront deux fois par semaine entre Curaçao et l'aéroport international Toussaint L'Ouverture de Port-au-Prince les jeudis et dimanches http://www.haitilibre.com/article-22771-haiti-tourisme-sunrise-airways-annonce-de-nouveaux-vols-vers-curacao.html

Inspecteurs d’aéroports en formation :
Lundi à l’initiative de la Direction Générale de l'Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), 22 inspecteurs affectés à la supervision et la sécurité des aéroports ont débuté une semaine de formation, pour rendre leurs services plus performants.

St-Jean Sud : Fin de la transplantation des plantules de palétuviers :
Samedi a pris fin la transplantation des plantules de palétuviers rouges en remplacement des noirs affectés par des taux élevés de salinité et d’humide dans l’écosystème de mangroves de St-Jean Sud/Abacou. 35 personnes dont 8 femmes vivant dans les zones tampons de cet écosystème de mangroves, ont transplanté en 15 jours plus de 85,000 plantules dans certains espaces dénudés de cet écosystème.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Dj
Posté le 30/11/2017 11:42:17
Aussi simple comme bonjour. On donne cet argent aux sénateurs parce qu' ils aident dans la mise en place des lois mafieuses....rien de compliquer ici.
Jaguar
Posté le 29/11/2017 16:35:07
Les forces de l'opposition democratique perdent leur temps en organisant des manifestations qui n'aboutissent a rien. Leurs efforts sont vains face a ceux la qui ont participé a cette tuerie, non seulement ils ne veulent jamais passer par des elections propres, mais ils sont de retour en force et tres appuyes par les idiots internationaux et la classe corrompue pour lesquels ils sont en besogné. A mon sens, au lieu de manifestations donnant lieu a la casse, la destruction de peu de biens que possede notre cher pays, y compris les biens prives de paisibles citoyens n'ayant rien a voir avec leur politique il vaut mieux trouver d'autres formules efficaces qui ne lesent personne...
Saintexat
Posté le 29/11/2017 13:45:46
Avec ces 35 millions de gourdes mal alloués, la plupart de ces sénateurs, sans scrupule aucun, ont l'avantage d'entretenir cette culture de corruption qui dévore le pays en lambeaux, empêcher d'autres projets d'importance d'attérir, de gaspiller les maigres ressources du pays, d'apporter un appui continu aux gangs criminels et enfin de maintenir le pays dans une pauvreté irréductible. C'est bien la le drame haitien! Par conséquent, ne faut-il pas l'élaboration d'une loi contre ces abus répétés de nos impitoyables législateurs? Dans ces conditions actuelles, ces Sénateurs font bien partie du problème et non des solutions, n'ayant fait preuve d'aucun courage politique pour abonder dans le sens des intérets collectifs du peuple haitien.
PieRre
Posté le 29/11/2017 12:57:01
35 millions de gourdes soit 550 milles dollars américains. par sénateur : est - ce possible. Comment peut - on donner autant d'argent à un sénateur. On comprend de plus en plus pourquoi l'état est pauvre et qu'il n'y a plus d'argent pour donner des services à la population. Le système haitien est mal géré. Un sénateur n'est pas une institution, c'est un employé élu par le peuple. Ces élus sont des sangsues qui sucent l'argent du peuple au détriment du peuple. Alors à qui profite l'indépendance d'Haïti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n