iciHaïti - Festival de Jazz : Des journalistes américains et européens en Haïti

iciHaïti - Ballet classique : Les finalistes du «Youth America Grand Prix» reçu par le PM

iciHaïti - Éducation : Menacé de sanctions quelques écoles déposent leurs listes...

iciHaïti - Banque Mondiale : Présentation du rapport sur l'urbanisation

iciHaïti - Petit-Goâve : Colère des petites marchandes contre la mairie...


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Économie : La DGI augmente encore ses prévisions de recettes fiscales...

Haïti - Tourisme : La Ministre Menos rencontre la diaspora à Miami

Haïti - Politique : Inauguration du nouveau bureau postal de Delmas

Haïti - Politique : Cérémonie de remise de chèques aux partis politiques


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
30/11/2017 09:46:52

Haïti - Actualité : Zapping...
FLASH : Conférence « La Politique Extérieure d’Haïti dans l’actualité »:
L'École de Diplomatie et de Relations Internationales de l’Université Católica Santo Domingo (UCSD) réalisera une conférence ce jeudi 30 novembre, à 6h30 p.m. sur « La Politique Extérieure d’Haïti dans l’actualité ». Elle sera donnée par le professeur Richadson Louius, Directeur du Centre Haïtien de Relations Internationales pour le Développement (CHRID). Lieu : Salon de la Bibliothèque Cardinal Beras Rojas de l’UCSD.

Venezuela : Détails sur les accords :
Lors de son retour du Venezuela, le Président Moïse, au salon diplomatique de l’aéroport Toussaint Louverture a donné quelques précision sur les deux accords signés avec le Président Maduro http://www.haitilibre.com/article-22826-haiti-venezuela-le-president-moise-a-rencontre-le-president-maduro.html . Le premier accord renouvelable sous conditions, d’un montant de 82 millions de dollars sur un 1 an est destiné aux infrastructures agricoles, l’énergie et les infrastructures routières. Le second accord d’un montant de 15 millions est un accord d’essai qui vise à permettre à Haïti de rembourser sa dette Fonds PetroCaribe avec des produits alimentaires locaux (farine, pâtes alimentaires, haricots, riz et café).

Football : 14 nouveaux arbitres :
La Commission Nationale des Arbitres (CONA) a tenu une réunion de travail avec les arbitres haïtiens qui vont intégrer la liste FIFA 2018. 14 directeurs de jeu haïtiens dont 8 hommes et 6 femmes, sont concernés par cette promotion et l'Ingénieur Rosnick Grant, Président de la CONA, se dit satisfait de cette liste agrandie. Cependant il est conscient que le plus difficile maintenant est de conserver et surtout d'augmenter ce nombre en 2019, mais également d'être présent dans une des catégories des plus élevées de la région CONCACAF.

Temps des fêtes : Renforcement de la sécurité :
L'inspecteur Gary Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police Nationale d'Haïti (PNH) annonce l’adoption d’un ensemble de mesures en vue d’assurer la sécurité de la population durant la période des fêtes de fin d’année. Il a fait état notamment mention du renforcement de la présence policière dans les rues.

Lancement du projet « Communauté et sécurité publique en Haïti» :
Mercredi, c'est avec plaisir que l'Ambassadeur du Canada a participé au lancement du Projet « Rouge, Bleu, et Vert : Communauté et sécurité publique en Haïti' ». Ce projet financé par le Gouvernement du Canada à hauteur de 3,5 millions sur deux ans est mis en place par Viva Rio Haiti et la Police Nationale d'Haiti (PNH). C'est en travaillant avec la communauté sur des activités socio-culturelles et sportives dans les zones populaires de Port-au-Prince, en créant des initiatives de rapprochement avec la police communautaire et en élargissant les opportunités professionnelles que Viva Rio et la PNH œuvrent à augmenter la sécurité et la stabilité en Haïti. Rouge, Bleu et Vert se veut un projet d'inclusion communautaire, pour augmenter la confiance et réduire la violence afin de bâtir des communautés engagées.

Camp-Perrin : Inauguration du Centre de Propagation Végétale :
Le Ministère de l'Environnement (MDE) annonce que le 2 décembre prochain aura lieu à Levy-Camp-Perrin, l'inauguration du Centre de Germoplasme et de Propagation Végétale du Département du Sud (Pépinière centrale) dont la première pierre avait été posé en juillet dernier http://www.haitilibre.com/article-21531-haiti-environnement-lancement-d-une-pepiniere-centrale-a-camp-perrin.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n