iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire

iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Début de construction d’un canal d’irrigation de 5 km à Malfety

Haïti - FLASH : Faux arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Pirates : Un bateau transportant 1,500 sacs de riz détourné

Haïti - AVIS : L’Ambassade du Brésil reprend partiellement ses services


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
20/12/2017 09:40:12

Haïti - Actualité : Zapping...
10% des adolescents ont déjà eu des activités de procréation
Le rapport de l'Enquête mortalité, morbidité et utilisation des services (EMMUS VI) réalisé au cours de cette année a révélé que 10% des adolescents ont déjà eu des activités de procréation. Au niveau des département du centre et de la Grand'Anse, 14% des adolescentes ont déjà commencé leur vie féconde, pour le Sud 13%, 12% pour le Nord-Ouest et l'Artibonite. Outre ces départements, les autres sont en dessous de la moyenne. Tandis que dans l'aire métropolitaine, on en dénombre 5%. Toutefois il s'agit d'une baisse considérable comparativement aux années précédentes, en 2000, le taux était de 18% et de 14% pour 2005-2006 et 2012, contre 10% seulement pour l'année 2017.

Réunion de la Caricom en Haïti
En février 2018, Haïti accueillera la 22ème Réunion intersessions des Chefs de gouvernement de la CARICOM. Des représentants du Gouvernement et du Secrétariat de la CARICOM ont commencé les préparatifs pour cette importante Réunion.

3,408 cartes contrefaites
En 2017, la Direction Générale des Migrations de la République Dominicaine a saisi 3,408 cartes contrefaites et des copies du Plan national de régularisation des étrangers (PNRE), ainsi que des passeports étrangers et des Cedulas dominicaines modifiés ou en possession d'autres personnes lors d'opérations effectuées sur l'ensemble du territoire national.

2 jours de deuil à Carrefour
La commune de Carrefour a décrété les 20 et 21 decembre jours de deuil à l'occasion de la mort du chanteur Manno Charlemagne.

Mobilisation citoyenne
Des organisations de la société civile telle la SOFA, la CE-JILAP, le RNDDH, la POHDH, le CARDH et le CRESFED appellent à la mobilisation citoyenne afin de faire échec à toute velléité de noyer les 2 rapports relatifs à la dilapidation des fonds Petro Caribe. Ces organismes de défenses des droits humains se montrent très critiques vis-à-vis du président Jovenel Moïse qui tente d’enterrer ces rapports soulignant que ces documents constituent une étape importante et historique dans la lutte institutionnelle contre la corruption.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Max
Posté le 21/12/2017 00:40:58
Les soi-disants opposant haïtien ne sont pas progressiste. Ils travaillent au détriment du pays, ils cherchent à faire échec au gouvernement de Jovenel Moïse. Je demande à la communauté internationale qui est l'ami d'Haïti de supporter Haïti et le gouvernement afin que ce pays puisse sortir de cette situation où il se trouve aujourd'hui
Eagleview
Posté le 20/12/2017 12:13:17
«Des organisations de la société civile telle la SOFA, la CE-JILAP, le RNDDH, la POHDH, le CARDH et le CRESFED appellent à la mobilisation citoyenne afin de faire échec à toute velléité de noyer les 2 rapports relatifs à la dilapidation des fonds Petro Caribe». Premièrement, d'ou viennent toutes ces organisations civiles en Haïti? Sont-elles crédibles? Si oui, Comment peut-on déterminer leur crédibilité? Ce sont que des chimères politiques avec des agendas précis. Elles travaillent pour leur poche et l'opposition sans vision pour le pays et le peuple. Est-ce-que des organisations crédibles qui veulent que la lumière soit faite sur un dossier si important pour le pays pour combattre la corruption, peuvent demander au Président de prendre au sérieux un rapport faulsifié par quatre Sénateurs chimères de l'opposition? Les organizations civiles en Haiti sont polorisées et payées par l'opposition donc elles n'ost pas de crédibilité.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n