iciHaïti - Politique : Formation et perfectionnement de plus de 150,000 enseignants

iciHaïti - Politique : Plaidoyer pour une diplomatie haïtienne au service de la Nation

iciHaïti - Politique : Vers la finalisation du Schéma National d’Aménagement du territoire

iciHaïti - FLASH : Avis aux passagers à destination du Chili

iciHaïti - 12 janvier 2010 : Message à la diaspora haïtienne de la République Dominicaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Culture : Carnaval du Cap-Haïtien, détails

Haïti - Sécurité : Les Centres de vente de propane, des dangers publics

Haïti - Politique : Expertise France s’installe durablement en Haïti

Haïti - FLASH : Haïti 3e pire pays au monde en terme d'accès à l'électricité


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
13/01/2018 09:07:02

Haïti - Actualité : Zapping...
« C'est plus que du feu et de la furie à la Maison Blanche » dixit Sénateur Dumont :
« Même en temps de guerre on n'insulte pas un peuple. C'est plus que du feu et de la furie à la Maison Blanche » a déclaré le Sénateur de l’Ouest, Patrice Dumont du « Rassemblement des Patriotes Haïtiens (RPH) suite aux propos attribués au Président Trump Lire aussi : http://www.haitilibre.com/article-23259-haiti-flash-reactions-du-gouvernement-haitien-aux-propos-du-president-trump.html

AVIS diaspora France : Messe de Requiem :
Vendredi, en ce triste anniversaire du séisme du 12 janvier 2010, l'Ambassade d'Haïti en France a eu une pensée particulière pour tous les survivants et les victimes de ce drame. Elle en profite pour informer la communauté haïtienne de France et les amis d'Haïti qu'une messe de Requiem sera célébrée ce dimanche 14 janvier 2018 à 17h en mémoire des défunts à l'Eglise Paroissiale de Saint Georges, 75019 Paris.

Fermeture Consulat d'Haïti à Atlanta :
Le Consulat général d'Haïti à Atlanta informe le public en général et la communauté haïtienne en particulier que le Consulat sera fermé le lundi 15 janvier 2018 à l'occasion de « Martin Luther King Jr. Day ». Le Consulat reprendra le cours normal de ses activités, mardi 16 janvier.

AVIS activités pré-carnavalesques :
Léon Ronsard Saint-Cyr, le Secrétaire d'État à la Sécurité Publique informe le public en général et les carnavaliers en particuliers que les activités et festivités pré-carnavalesques programmées les dimanches précédant les jours gras ne doivent pas se poursuivre après 11h00 p.m. Les forces de l'ordre ont été instruite de prendre toutes les dispositions nécessaires à l'application de cette mesure.

« Haïti est un pays comme tous les autres » dixit Jovenel Moïse :
Vendredi au Palais National, dans le cadre de la commémoration du 8e anniversaire du séisme de 12 janvier 2010, en allusion aux propos de Trump rapportés dans la presse américaine, le Président Jovenel Moïse a déclaré « Haïti est un pays comme tous les autres » Lire aussi : http://www.haitilibre.com/article-23259-haiti-flash-reactions-du-gouvernement-haitien-aux-propos-du-president-trump.html

Séisme 2010 : Offrande florale au mémorial du cimetière de PAP :
À l’occasion de la commémoration du 8e anniversaire du séisme du 12 janvier 2010, la Mairesse adjointe de la capitale, Kettyna Bellabe au nom de l’Administration Communale, a déposé une gerbe de fleurs au mémorial du cimetière de Port-au-Prince dédié aux victimes du séisme, inhumées au cimetière de Port-au-Prince. Lors d’une cérémonie empreinte d’émotion Kettyna Bellabe s’est recueillie sous les regards affligés de nombreux parents et amis des victimes. Dans son intervention elle a invité tout un chacun à avoir une pensée spéciale pour les disparus, en ces moments de tristesse et de douleur.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tineglakay
Posté le 15/01/2018 09:12:45
C'est Donald Trump qui a parlé, si de tels propos venaient d'Obama, des Clinton, du peuple américain, cela m'aurait grandement dérangé. Mais quand c'est d'un certain Donald Trump, il n'y a absolument pas de surprise, qu'attendiez-vous de celui-ci ? [hors sujet] Tout en accueillant favorablement les nombreuses réactions condamnant les propos outrageux de cette "honte américaine", j'inviterais tous nos compatriotes, où qu'ils soient, à garder leur calme et leur sérénité tout en maintenant intacts les liens historiques et culturels qui unissent les peuples haïtien et américain.
PieRre
Posté le 13/01/2018 15:52:07
Aucun pays n'est supérieur à un autre pays. Aucun mortel n'est supérieur à un mortel quel que soit la puissance de son pays . Tous les hommes sont égaux devant devant Dieu. L'incompréhension et l'errance spirituelle portent l'esprit à commettre des actes qui alourdissent son esprit.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n