Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
15/01/2018 10:03:01

Haïti - Actualité : Zapping...
Trump : Le Sénat haïtien va prendre une position officielle :
Réagissant aux propos présumés du Président Trump rapportés dans les médias américains https://www.haitilibre.com/article-23259-haiti-flash-reactions-du-gouvernement-haitien-aux-propos-du-president-trump.html Joseph Lambert le nouveau Président du Sénat a déclaré « Suite aux propos du Président américain Donald Trump qualifiant Haïti, le Salvador et des nations africaines de « pays de merde », le Sénat de la République, au regard de ses prérogatives et de ses responsabilités, prendra une position institutionnelle mardi 16 janvier 2018 ».

Palais : Dons de 250,000 Gdes de la jeunesse :
Vendredi lors de la pose de la première pierre au Palais National https://www.haitilibre.com/article-23261-haiti-politique-jovenel-moise-pose-la-premiere-pierre-du-palais-national.html les représentants des comités locaux de jeunes des 10 départements du pays ont remis 10 chèques totalisant 250,000 gourdes comme contribution volontaire pour la reconstruction du Palais National.

La future FDS très résistante :
Les nouveaux bâtiments de 3 niveaux de la Faculté Des Sciences (FDS), dont la première pierre a été posée vendredi https://www.icihaiti.com/article-23258-icihaiti-reconstruction-pose-de-la-premiere-de-la-future-faculte-des-sciences-de-l-ueh.html d’une superficie de 5,050 m2 seront capable d'accueillir jusqu'à 2,200 personnes. Les bâtiments comprendront un auditorium de plus de 275 places, des salles de classe, des laboratoires et des amphithéâtres et servira la communauté dans son ensemble. La FDS sera construite par la firme Expert Concept et conçus pour résister à un séisme de magnitude 8,5 sur l'échelle de Richter. Les travaux devraient durer 18 mois.

Trump : réaction de Michaëlle jean :
« Ce 12 janvier, jour de commémoration du séisme dévastateur qui il y a 8 ans a dévasté Haïti, il était profondément heurtant d'entendre les propos du Président Trump, rapportés par les médias, qualifiant ma pauvre terre natale et les pays africains de nations "de merde". Quelle insulte devant l'Humanité. Que le premier représentant des États unis des Amériques s'exprime en ces termes est troublant et offensant. » https://www.haitilibre.com/article-23263-haiti-flash-propos-de-trump-le-chancelier-rodrigue-convoque-la-diplomate-americaine-diallo.html https://www.haitilibre.com/article-23259-haiti-flash-reactions-du-gouvernement-haitien-aux-propos-du-president-trump.html

Cap-Haïtien promet un carnaval extraordinaire :
Au local de la Mairie du Cap-Haïtien le Comité exécutif en présence des autorités concernées, a lancé officiellement le carnaval pour l’année 2018. Le Comité a promis de réaliser un évènement extraordinaire cet année.

L’internationale confiante de la réforme de l’État haïtien :
Josué Pierre-Louis, le Coordonnateur général de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), s’est entretenu avec des Ambassadeurs dont : Vincent Dégert (Union Européenne), Manuel Lorenzo (Espagne) Mme Sharon Campbell (Royaume-Uni et d'Irlande du Nord) et Elisabeth Béton Délègue (France), sur les avancés de la réforme de l’État depuis son installation à l’OMRH. Ces diplomates se sont dits optimistes et confiants quant aux chantiers déjà engagés et renouvellent leurs engagements envers le Gouvernement haïtien pour faire avancer la réforme.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Romau
Posté le 16/01/2018 09:28:39
La seule position ferme serait de suspendre les relations diplomatiques avec son administration jusqu'à ce qu'il presente ses excuses, sinon c'est toujours du rablabla inutile.
Seli
Posté le 16/01/2018 06:57:54
J'espère que le Sénat prendra une position ferme en faveur de la Nation en évitant le clientélisme et les compromis d'intérêts avec le pouvoir en place. Ce n'est plus l'heure du dilatoire.
Jaguar
Posté le 15/01/2018 19:16:18
J'espere que la position du Senat de la Republique sera musclee, et en proportion double fois plus elevees, Haiti veut que ce vil homme sache que ce qu'il a dit de nous correspond bien a son niveau...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n