Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/01/2018 09:34:13

Haïti - Actualité : Zapping...
Jean Charles Moïse annonce une marche pacifique
Jean Charles Moïse a confirmé la tenue d’une marche pacifique le 22 janvier prochain à la Capitale en vue non seulement d’exiger des excuses du président américain mais aussi de continuer à réclamer le départ du Président Jovenel Moïse.

Double nationalité et intégration
La Fédération de la Diaspora Haïtienne d’Europe (FEDHE) recommande à la Commission spéciale de la Chambre des députés qui travaille sur l’amendement de la Constitution, de prendre en compte les questions de la double nationalité et d’intégration de tous les haïtiens vivants à l’étranger non seulement dans les textes, mais également dans la pratique.

7 magistrats non certifiés
Le CSPJ a publié une liste de 7 magistrats non certifiés par la commission de certification, qui doivent quitter l’appareil judiciaire, ils sont : Lamarre Bélizaire, Frantz Badette, Rémy Buissereth, Sudler Sainterne, Calins Calixte, Dieupie Eddy Chérubin et François Fouchard Bergromme. Ces magistrats ont été rejeté pour diverses raison, les deux derniers de la liste avaient fourni de faux diplômes de BAC I et II.

Justice possible grève
Le président du directoire du Syndicat des greffiers d’Haïti, Yves André Joseph, a annoncé que les activités risquent d’être paralysées une nouvelle fois dans les tribunaux des 18 juridictions du pays à partir du 22 janvier 2018. Selon lui, greffiers, huissiers et commis-parquet se sont déjà entendus sur le lancement d’une grève illimitée. Le SYGH entend reconduire la grève entamée en raison de la non-satisfaction des différents points que contiennent les cahiers de doléances.

Japon : Signature de 3 contrats de don
Ce vendredi, l'Ambassade du Japon procédera à la cérémonie de signature de contrats de don à trois organisations locales pour des micro-projets localisés aux Gonaives Education et Agriculture et à Hinche : Santé communautaire dans le cadre de son programme d'aide à la protection sociale et au renforcement socioéconomique.

Formation des commissions
Une séance est prévue ce jeudi pour former toutes les commissions, après l’inscription des quatre blocs politiques à la chambre des députés. https://www.haitilibre.com/article-23301-haiti-actualite-zapping.html

Sénateur Wilfrid Gelin Vice-questeur du Sénat
Le Sénateur Wilfrid Gelin devient Vice-questeur du Sénat. Suite aux amendements apportés au règlement intérieur du Grand corps lors de la séance du mardi 16 janvier 2018, le bureau est passé à six membres. Ainsi, l’Honorable Gelin est le premier Sénateur à occuper ce poste. https://www.haitilibre.com/article-23224-haiti-flash-membres-du-bureau-du-senat.html

Séisme près de Port-à-Piment
L'Unité Technique de Sismologie (UTS) a signalé un nouveau séisme de magnitude 3.4, enregistré mercredi à 01h46:52 du matin. Son épicentre a été localisé à environ 7.5 km au nord-est de Port-à-Piment, à 17.6 km à l’est des Anglais et à 19.7 km à l’ouest de Camp-Perrin à une profondeur de 23km. Aucun dégâts n'a été signalé par les autorités locales.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


GC
Posté le 19/01/2018 21:57:57
Jean Charles Moïse annonce une marche pacifique Jean Charles Moïse a confirmé la tenue d’une marche pacifique le 22 janvier prochain à la Capitale en vue non seulement d’exiger des excuses du président américain mais aussi de continuer à réclamer le départ du Président Jovenel Moïse. Il semblerait que Trump a raison.
JR
Posté le 18/01/2018 18:48:43
Moise Jean Charles, vendrait son âme pour devenir Président. Quel opportuniste!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n