iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Jacmel - Élections : Tentative d’intimidation contre Edwin Zenny
15/02/2011 15:44:49

Jacmel - Élections : Tentative d’intimidation contre Edwin Zenny
Hier soir au environ de 10:00 pm la voiture d’Edwin Zenny, le maire de la ville, a été incendiée à la Lamandou, une localité de la ville à quelques mètres du local des Sapeurs Pompier de Jacmel.

Edwin Zenny, élu au premier tour des sénatoriales sous la bannière INITE pour le département du Sud-Est, a pointé du doigt les partisans de la Plateforme présidentielle INITE, qui le qualifient de traître, parce qu’il a déclaré ouvertement qu’il soutiendra la candidature à la présidence de Michel Martelly au second tour des élections.

« Michel Martelly est mon ami d’enfance, je lui dois tout mon support. Depuis la publication des résultats définitifs des élections du 28 novembre 2010 les partisans INITE voulaient ternir mon image, ils écrivent des propos contre moi sur des murs » a précisé Edwin Zenny.

Par ailleurs, le Maire a indiqué qu’il a enquêté et que les informations confirment l’implication des membres d’INITE dans cet acte d’intimidation. Edwin Zenny a déclaré qu’il ne va pas baisser les bras face aux intimidations politiques des membres d’INITE, donc « ils continueront à incendier mes biens... »

C'est le juge suppléant du tribunal de Paix de Jacmel, Fritz Palanquet, qui a procédé au constat légal de l’incident.

HL/ Claude Bélizaire


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pays
Posté le 10/08/2011 06:13:57
Bonjour je suis de Paris, je dois vous dire je porte un vrai regarde sur mon pays mais les hommes sans conscience ne veulent pas qu'Haiti ait une chance de revivre encore une fois pour toute mais Mr Zenny je peux vous dire que les jeune haitiens pensent à ce pays mais les instutitions doivent être délocalisées. Je pense à vous pour cette histoire avec votre collègue Sénateur qui vous traite de «mulâtre affranchi» il faut le traduire devans la justice pour qu'il paye ou qu'il travaille dans l'intérêt du pays
Mme Géi
Posté le 18/02/2011 13:23:01
Edo pouvait devenir Président aussi car il a une vision large, mais en tant que Maire il pouvait rester encore à la tête de Jacmel pour reconstuire la ville. C'est sût qu'il aurait mieux fait. Un poste executif de maire est bien plus honorable en terme d'ouverture qu'un poste législatif. Il pouvait marque l'histoire s'il avait perseveré pour donner à la ville plus de chose. Aujourd'hui il est devenu un homme politique Haitien. Donc il ne pourra rien faire de bon.
bgI
Posté le 17/02/2011 11:26:13
je suis d'accord a 100% parce que INITE représente un gros danger pour la Nation. Félicitations Mr Edwin Zenny pour votre position.
uvdld
Posté le 16/02/2011 16:21:25
@Maitre Beausé-- Je serais d'accord avec votre réflexion si le parti INITE était encore dans la course pour la présidence, mais il n'y est plus. Si votre raisonnement était juste, aucun membre des partis ne pourrait participer aux élections présidentielles. Alors le futur président ne serait élu que par les membres de son parti, ce qui serait anti-démocratique. Le parti INITE pourrait tout au plus suggérer a ses membres une préférence ou une autre, mais ne peut l'exiger. N'oublons pas que tout citoyen a un devoir moral de voter pour le meilleur candidat pour le plus grand bien de la Nation.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n