iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire

iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Début de construction d’un canal d’irrigation de 5 km à Malfety

Haïti - FLASH : Faux arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Pirates : Un bateau transportant 1,500 sacs de riz détourné

Haïti - AVIS : L’Ambassade du Brésil reprend partiellement ses services


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Haïti solidaire avec le Venezuela
14/02/2018 07:17:57

Haïti - Politique : Haïti solidaire avec le Venezuela
Vendredi, Dans le cadre de sa tournée de la Dignité en Amérique latine et dans les Caraïbes pour apporter la vérité du Venezuela et défendre sa souveraineté, le Chancelier de la République bolivarienne Jorge Arreaza, s’est entretenu avec le Président Moïse, pour renforcer entre autres les liens de solidarité face aux attaques interventionnistes des États-Unis et de ses alliés contre les deux peuples et d'autres pays progressistes.

Suite à sa visite le Chancelier Arreaza a déclaré « Nous avons pu revoir nos plans conjoints bilatéraux, PetroCaribe, l'approvisionnement en pétrole, la compensation du programme PetroCaribe, l'importation par le Venezuela de produits d'Haïti et nos relations politiques intégralement » Il a également remercié la cordialité et la solidarité du peuple et du gouvernement haïtien avec le Venezuela « au moment où il est attaqué par l'extrême droite internationale et l'impérialisme américain [...] » selon le Chancelier qui rappelle que « La première République de notre Amérique était Haïti et bien que le capitalisme l'ait changée, c’est le Venezuela, Petrocaribe, Alba-TCP qui serrent toujours la main de sa sœur la République d'Haïti [...] » ajoutant « Haïti est pour nous une mère non seulement depuis Bolívar et Pétion [...] Le Président Nicolás Maduro lui-même met Haïti sur un piédestal » ajoutant que « la République Haïti aura toujours le soutien du peuple et du Gouvernement du Venezuela ».

De son côté Antonio Rodrigue, le Ministre des Affaires Étrangères a exprimé son plaisir de la visite de son homologue vénézuélien « Nous sommes très heureux de rencontrer la délégation vénézuélienne, car les deux pays partagent de bonnes relations, nous sommes des pays frères et nous sommes toujours reconnaissants de leur visite, c'est important pour nous. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-23536-haiti-venezuela-le-chancelier-arreaza-discute-de-la-menace-imperialiste-avec-jovenel-moise.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Marco Polo
Posté le 14/02/2018 23:43:01
Bravo, alléluia ! Je suis vraiment fier d'être haitien en apprenant une bonne nouvelle comme celle là. L'ÉTAT d'Haïti vient de démontrer cette fois ci ., qu'il a une colonne vertébrale en déclarant sa solidarité avec le Vénézuela. Le gouvernement haïtien devrait même envisager à encourager les investisseurs vénézueliens Malgré notre pauvreté on doit garder notre dignité notre fierté en tant que pays indépendant.
Sasaye
Posté le 14/02/2018 13:03:12
Il est dit qu'en politique les intérets priment sur l'amitié. Cependant, nous devons reconnaître que nos relations avec le Venezuela de Chavez pronent l'amitié et la reconnaissance. Il est impérieux que nous, d'Ayiti, reconnaissons nos vrais amis.
mimi
Posté le 14/02/2018 10:39:28
Haïti a bien fait de garder ses relations intactes avec le Venezuela. Haïti ne s'est pas comportée en mouton de panurge surtout qu'elle a toujours été une «laisser pour compte». Bravo Haïti!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n