iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
17/02/2018 09:14:41

Haïti - Actualité : Zapping...
Tirs contre des jeunes, 3 victimes :
Jeudi 15 février 2018, à Carrefour Desruisseaux (Miragoâne), des individus non identifiés ont fait feu sur une groupe d’enfant, tuant un garçon de 16 ans et blessant grièvement un autre jeune homme et une fillette de 6 ans, la fille de Amatas Jean-Philippe un militant politique engagé dans une lutte acharnée contre la corruption dans le dossier PetroCaribe. Amatas est un proche du Sénateur Nènèl Cassy (Lavalas) qui voit derrière cette agression des mains politiques cachées du Gouvernement...

Fausse signature de la Première Dame :
Vendredi plusieurs membres d’un réseau de criminels ont été arrêtés pour faux et usage de faux. Ces faussaires sont accusés d’avoir auraient imité la signature de la Première Dame d’Haïti Martine Moïse pour exiger de l’argent au Conseil National des Télécommunications (CONATEL).

VISA : Message de l’Ambassade de France :
« L'Ambassade de France à Port-au-Prince informe tout les demandeurs de Visa que le formulaire d'application pour les courtes et longues durées est disponible gratuitement au consulat ou soit peut être remplis directement sur Internet sur le site de l'Ambassade https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/ma-demande-en-ligne Elle averti les demandeurs de se méfier des sollicitations de personnes à l'extérieur de l’Ambassade et informe qu'elle n'a autorisé personne pour lui servir d’intermédiaire »

L’achat des 123 M$ d’équipements par Moïse bientôt sous enquête ? :
Le sénateur Jean Renel Sénatus intervenant sur une radio de la capital indique que comme pour PetroCaribe, il y aura une enquête sur l’achat de 490 équipements lourds, pour un montant de 123 millions de dollars fait par le Chef de l’État « qui décide tout seul », soulignant qu'il y a même pas un Camion anti-incendie dans ce lot d’équipements. Toutefois, rappelons que selon les déclarations du Président Moïse des équipements seront livrés en mai prochain aux sapeurs pompiers dans différentes communes.

Incendie : La liste des marchands remise au Gouvernement :
Maritza Saint-Dic, la Directrice du Marché en fer, impossible à rejoindre jusqu'à hier vendredi pour remettre au Gouvernement la liste des marchands victimes de l’incendie du marché en fer https://www.haitilibre.com/article-23556-haiti-flash-le-marche-en-fer-ravage-par-un-incendie.html s'est finalement rendu au Ministère à la condition féminine pour discuter avec la Ministre Innocent de la liste des marchants victimes.

OXFAM va publier son rapport d’enquête de 2011 :
Vendredi, l'ONG Oxfam International, a annoncé « Nous allons publié notre enquête interne de 2011 sur le personnel impliqué dans l'inconduite sexuelle et autre en Haïti dès que possible, après avoir pris des mesures pour empêcher l'identification des témoins. Les noms des hommes impliqués ont déjà été partagés avec les autorités en Haïti. » Une commission indépendante va être mise sur pied et disposera avec effet immédiat du pouvoir de mener un examen général des pratiques et de la culture internes d’Oxfam, y compris le traitement des cas passés de comportements répréhensibles. Oxfam annonce en parallèle un plan d’action complet pour renforcer ses dispositifs de prévention et de protection dans l’ensemble de l’organisation et éradiquer les abus.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n