iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Élections FLASH : Wyclef endosse la candidature de Martelly
16/02/2011 19:26:29

Haïti - Élections FLASH : Wyclef endosse la candidature de Martelly
Il y a quelques minutes prenait fin la conférence de presse conjointe Michel Martelly - Wyclef Jean au Karibe Convention Center de Pétion ville. Il s’est dit bien des choses mais la plus importante c’est l’annonce officielle du soutien de Wyclef Jean à la candidature de Michel Martelly.

Michel Martelly a remercier son ami Wyclef de sa présence et annoncé le lancement de sa campagne « Wyclef je voudrais te dire merci, merci parce que tu es avec nous ce soir et avec nous à partir de demain dans le démarrage de la campagne. En effet demain, nous serons ensemble au Cap Haïtien pour démarrer la campagne, une campagne qui nous mènera à la victoire finale, une campagne qui sera faite dans tous le pays du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest »

Wyclef assis au côté du candidat Michel Martelly, a déclaré « Maintenant dans ma tête, je vois une opportunité pour rêver, si vous ne pouvez pas rêver vous ne pouvez pas réussir. Pour que le rêve devienne une réalité il faut qu'il y est une personne qui vous dise que le rêve peut devenir une réalité. C'est pour cette raison que vous me voyez assis ici aujourd'hui, je suis confortable » Un peu plus tard Wyclef ajoutait « pour le futur d'Haiti nous avons besoin d'une personne qui n'est pas un politicien » soulignant que « le futur dans le monde est entre les mains de la jeunesse, la jeunesse mais avec la sagesse des adultes » Pour conclure par « Je veux que la communauté internationale comprennent que mon nom est Wyclef Jean [...] j'endosse le prochain Président d'Haïti, mon bon ami [Michel Martelly] mais au-delà de l'ami c’est un chef pour la Nation d'Haïti, Michel Martelly je veux te remercier » sous les applaudissements des gens dans la salle.

Pour i-Voter :
https://www.haitilibre.com/i-vote.php?2

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1780-haiti-elections-wyclef-appuie-michel-martelly.html

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Alpachino
Posté le 18/02/2011 13:33:19
Je pense c'est la derniere ligne droite que nous allons franchir en tant que peuble, d'ailleurs des médias dans le monde parle de l'immoralité du candidat à la présidence (Micky). Il faut dire que c'est pas sa faute, Haiti reste et demeure un pays ou n'importe qui peut accéder a la majistrature suprême, en raison d'un manque de balise, en quelque sorte il n'y a aucune condition ou loi qui dit voici les conditions qu'une personne doive remplir pour être : Député, Sénateur ect.....
steeveefree
Posté le 18/02/2011 13:15:08
J'accepte ce que dit Wyclef « nous n'avons pas besoin d'un homme politique pour nous diriger mais plutôt un homme serrieux»
La Droite
Posté le 18/02/2011 11:12:19
@Julien-Eymard -- 80% d'analphabètes! Vous mentez Monsieur! Visitez le site de l'Institut Haitien des Statistiques et d'Informatique (IHSI) et lisez. Si vous êtes en Haiti, passez au local de la dite institution pour avoir accès à certains documents. Soyez plus prudent dans ce que vous dites.
Roro
Posté le 18/02/2011 09:02:55
@ Julien-Eymard-- Ton intervention ferait beaucoup plus de sens si tu exposais avec clarte ta these ou a partir d'une perspective historico-sociologique (Esclavagisme, le prisme avec lequel l'international a toujours regardé Haiti et sa société, Nègres creoles Vs nègres bossales, Depi nan Ginen neg ta sanble rayi neg) on en est arrivé a un état de developpement avec les indicateurs que tu as avances et compte tenu de cette clef d'analyse que tu privilégie ni Mme Manigat ni Micky ne sont les personnes de la situation. Sur cette base, tu nous inviterais a aller au-delà de cette question électorale factuelle pour un échange approfondi avec toi autour des racines réelles du mal developpement d'Haiti, de la fracture qui traverse le corps social haitien et des voies de solution possibles. Alors là, je comprendrais. Mais tu as fait un amalgame de procès d'intention (comme quoi cette réalite a échappé a Kool groove, Roro et Aimable) en exposant ta grille de lecture, une grille parsemée par moment de distorsions génantes en particulier le nationalisme borné que tu as mentionné et ta propension a légitimer la perception de l'international sur la société haitienne via ce que disent les cours d'Ambassades. C'est ça qui me gêne dans ton intervention et c'est ce qui, du reste, me rend incomfortable avec certains internautes intervenant sur ce blog: ils adorent la provocation grossière mais leur demarche souffre d'un manque criant de méthode et d'une absence totale de civilité.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n