iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/03/2018 09:35:03

Haïti - Actualité : Zapping...
Plus de 200 millions de Gourdes de chèques zombis :
Dans le cadre des opérations de lutte contre les chèques zombis, le Ministère de la Santé publique a récupéré près de 200 millions de Gourdes au cours de ces 10 derniers mois dans des directions centrales, départementales et des établissements sanitaires sur l’ensemble du territoire national.

Des dizaines de milliers de jeunes fuient Haïti :
Le Maire des Cayes Gabriel Fortuné a déclaré sur les ondes d’une radio de la capitale, que la fuite de dizaines de milliers de jeunes haïtiens vers le Chili https://www.haitilibre.com/article-23276-haiti-flash-pres-de-105-000-haitiens-sont-arrives-au-chili-en-2017.html étaient la conséquence de la faillite nationale et de la corruption dans le pays, encourageant les haïtiens au Chili à apprendre un métier et à revenir pour être utiles au pays.

Peu d’Investissements Directs Étrangers au pays :
Vendredi, lors du Forum international sur l'arbitrage en Haïti, organisé par la Chambre de Conciliation et d'Arbitrage d'Haïti (CCAH), Mme Tessa Jacques Antoine la Directrice Générale du Centre de Facilitation des Investissements (CFI), a présenté les Expériences d’Haïti au regard des Investissements Directs Étrangers (IDE). Soulignant « [...] quoiqu’il y ait eu des efforts de politiques publiques facilitant l’entrée des IDE's dans l’économie, il reste toutefois beaucoup à faire en matière d’attraction d’IDE en Haïti. »

Exploitation des pierres du littoral... :
Une délégation du Ministère de l'Environnement est actuellement dans le Sud-Est pour s'informer d'avantage sur le dossier d'exploitation des pierres du littoral de la commune de Marigot.

Nouveau Système d'atterrissage aux instruments :
L'Office National de l'Aviation Civile (OFNAC) travaille sur l'installation d'un nouveau Système d'atterrissage aux instruments (Instrument Landing System - ILS) au niveau de l'aéroport International Toussaint Louverture.

Le Lycée Toussaint Louverture ami de l’hygiène :
Le Lycée Toussaint Louverture a reçu une plaque d’honneur du Ministère de l’Éducation Nationale qui l’élève au rang d’école amie de l’hygiène https://www.haitilibre.com/article-22764-haiti-sante-cloture-du-projet-de-la-certification-des-ecoles-amies-de-l-hygiene.html . Rodrigue Duverger, le Directeur du lycée, a précisé que cette plaque faisait suite aux résultats produits par le travail assidu des différents acteurs au sein de cet lycée publique et affirmé qu’il allait continuer sur cette lancée non seulement au niveau physique, mais aussi au niveau intellectuel.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 04/03/2018 10:57:45
Plus de 200 millions de Gourdes de chèques zombis dans le ministère de la sante publique! Et pendant ce temps les hôpitaux manquent de médicaments. Cet phénomène n'a pas commencé du jour au lendemain. Preval ? Martelly ? Privert ? Je comprend très bien, émettre des chèques zombis c'est calmer la rue.
Jaguar
Posté le 04/03/2018 10:03:52
Concernant l'investissement etranger en Haiti, il y a un manque de preparation et d'organisation qui creent une peur de se rendre au pays pour y investir. Nous ne sommes pas prets par manque d'instinct patriotique et d'esprit d'union nationale qui devraient faire notre force citoyenne. personne ne risquerait venir, que ce soit la diaspora,que ce soit les etranger investir dans ce pays ou c'est du luxe d'avoir des services basiques comme eau, electricite, voies de communications et securites, ces facteurs indispensables aux activités économiques : Investir dans un pays ou aucune de ces conditions requises ne sont pas reunis, constitue le risque de perdre son argent.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n