iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Travaux de drainage à Torbeck
19/02/2011 14:52:12

Haïti - Reconstruction : Travaux de drainage à Torbeck
Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), en collaboration avec l'administration locale, des partenaires et des membres de la communauté de la municipalité de Torbeck (Sud d’Haïti) a mis sur pied un projet visant à résoudre les problèmes récurrents d'inondations, en mettant en place des systèmes de drainage des eaux de pluie efficaces (curage, réparations, constructions de canaux, canalisations...)

Les inondations pendant la saison des pluies sont un problème constant dans les communautés de Torbeck, de Mahot et des secteurs voisins, particulièrement depuis la surélévation, il y a 5 ans, de la route qui va des Cayes à Port-Salut. La route ne disposait d’aucune structure de drainage permettant l’évacuation des eaux de pluie...

Les travaux, d’une durée de trois mois, financé par le gouvernement australien, seront achevés fin mars. Le chantier a employé jusqu’à présent, 172 hommes et femmes dans des travaux de maçonnerie et de construction liés au drainage. Le PNUD et ses partenaires ont formés six instructeurs, membres de la communautés, afin qu’ils soient en mesure de fournir des conseils aux autres travailleurs sur la pose des roches, le nivellement des structures ou la réparation des ouvrages. D'autres, chefs d'équipes, ont été impliqués plus particulièrement dans la maçonnerie et la direction des travailleurs. Jusqu'à présent, 950 mètres de canaux ont été curé et réparé et 650 mètres de nouveaux canaux d'évacuation ont été construit.

Éric John, un résident de Mahot, dont la maison a été inondée dans des précipitations récentes, s'est félicité de l'initiative. « J'espère que les canalisations peuvent également être améliorées dans nos villes voisines, qui souffrent de problèmes semblables. » Pour Pierre Ernst Voltaire, le Maire de Torbeck, ce travail « a nettement résolu les problèmes fréquents d'inondation dans la communauté de Mahot » il espère que le PNUD pourra continuer son partenariat avec le gouvernement pour aider à résoudre des problèmes similaires dans les villages voisins.

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jean daniel rho
Posté le 20/02/2011 20:50:25
il y a un probleme identique a Port-Salut quand il pleut la population ne sait quoi faire surtout dans la localité de la Fosse les gens sont obligées d'abandonner la zone car il n y a pas de canaux pour évacuer les eaux de pluie alors monsieur Milard en qualité de Maire a Port-Salut je te conseille d'aller a Torbec pour visiter les travaux ensuite essayer de trouver un organisme capable d'aider la population à sortir de cette misère.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n