iciHaïti - RD : La diaspora haïtienne appelle le Gouvernement haïtien à dialoguer avec l’opposition

iciHaïti - Économie : Baisse de fréquentation sur le marché binational de Pedernales

iciHaïti - Humanitaire : Levée de fonds pour la construction d’un village en Haïti

iciHaïti - Diaspora : Une canado-haïtienne devient Ministre des Relations internationales du Québec

iciHaïti - RD : 1,500 haïtiens contrôlés, 796 déportés en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Inscriptions au concours 2018 des 10 Jeunes haïtiens les plus remarquables

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Haïti dans le TOP 5 des pays au monde ayant le plus d’inégalités sociales

Haïti - Agriculture : Remise d’équipements modernes aux apiculteurs de la Grande'Anse

Haïti - Environnement : Reboisement, désertification et pollution à l’agenda d’Haïti au Sommet de Guyana


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
26/03/2018 10:33:51

Haïti - Actualité : Zapping...
Le mauvais temps contrarie Jovenel Moïse :
Les mauvaises conditions météorologiques ont empêché le Président Moïse d'être parmi les participants au lancement du programme du Ministère de l’Environnement visant à planter 1 million d’arbres au Parc National de Macaya http://www.icihaiti.com/article-23882-icihaiti-environnement-1-million-d-arbres-pour-le-parc-national-de-macaya.html « Excellente initiative que j’encourage fortement, » a déclaré Jovenel Moïse.

La Diphtérie a fait 7 morts :
L'épidémie de diphtérie qui a débuté fin 2014 a déjà fait 7 morts en Haïti depuis le début de l’année 2018 a révélé Marie Greta Roy Clément, la Ministre de la Santé Public. En 2017, 47 personnes sont mortes de la Diphtérie en Haïti Lire aussi :http://www.icihaiti.com/article-23802-icihaiti-diphterie-situation-d-urgence.html http://www.haitilibre.com/article-22483-haiti-sante-retour-inquietant-de-la-diphterie-au-pays.html

Où est le journaliste Vladjimir Legagneur ? :
L’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) est très préoccupée par l’absence de nouvelle du journaliste/photographe Vladjimir Legagneur, disparu depuis le 14 mars 2018 selon sa famille.

Le droit à l'identité pour les migrants une obligation de l’État :
Posséder un acte de naissance est un droit et en tant que tel l'État haïtien a l'obligation de garantir le droit à l'identité de tous ses ressortissants y compris tout haïtien en situation de migration. L'Initiative Citoyenne pour les Droits de l'Homme (ICDH) et son partenaire l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), met en œuvre depuis 11 mois un projet de documentation en faveur des haïtiens sans documents d'identité et rapatriés ou déportés de la République Dominicaine. Plus de 2,000 personnes migrants, en grande majorité des femmes et des enfants ont déjà bénéficié d'un acte de naissance ou d'un extrait des archives.

Le saviez vous ? :
Le saviez vous « Haiplast Recycling S.A » est une entreprise haïtienne de recyclage de matières plastiques dirigée par une femme, Duckencia Bourdied. Cette PME, bénéficiaire du programme LEAD, financé par l'USAID Haiti et implémenté par la « Pan American Development Foundation » emploi plus de 400 personnes Lire aussi : http://www.haitilibre.com/article-14093-haiti-economie-31-entreprises-laureates-du-concours-de-plan-d-affaires.html http://www.haitilibre.com/article-9528-haiti-economie-plusieurs-millions-de-dollars-de-nouveaux-investissements-en-haiti.html

Femmes dans la PNH, des progrès :
Il y a deux semaines, à l'école de la Police Nationale d’Haïti (PNH) la 29ème promotion d'aspirants faisait sa rentrée, avec plus de 215 jeunes filles sur 750 jeunes. Cette promotion est celle ayant le plus haut taux de femmes (28,5%) de femmes. Avec la Minujusth, la PNH s'est fixé un objectif de 15 à 20 % de femmes dans ses effectifs à horizon 2020. Avec 15,000 policiers, le ratio est aujourd'hui de 10 %.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n