iciHaïti - Sécurité : Arrestation de 111 haïtiens en mer

iciHaïti - Politique : L'Union Européenne réitère ses engagements aux côtés de l'Etat haïtien

iciHaïti - Corruption : Où est l'argent de Petro Caribe ? La réponse est entre les mains de l'État

iciHaïti - Économie : Baisse de 5% des exportations en Haïti

iciHaïti - Environnement : Marathon des femmes pour le climat


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Politique : La MINUJUSTH encourage à poursuivre les efforts

Haïti - PetroCaribe : «Le PM Céant doit permettre à la nation de voir clairement ce qui s’est passé...» dixit Jovenel Moïse

Haïti - Sécurité : Investiture du nouveau Ministre de la Défense

Haïti - Politique : Investiture du Premier ministre Jean-Henry Céant


+ de nouvelles



Haïti - USA : Inauguration de la nouvelle unité pédiatrique de l’HUJ (Cap-Haïtien)
18/04/2018 08:08:18

Haïti - USA : Inauguration de la nouvelle unité pédiatrique de l’HUJ (Cap-Haïtien)
Mardi à l’Hôpital Universitaire Justinien (HUJ) au Cap-Haïtien, l'Ambassadrice des États-Unis en Haïti, Michèle J. Sison, a participé en présence de Mme Marie Greta Roy Clément, la Ministre de la Santé Publique à l'inauguration de la nouvelle unité pédiatrique reconstruite par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID).

Dans son intervention l’Ambassadrice Sion a déclaré « [...] Avec le soutien de l'USAID et à travers le PEPFAR, nous inaugurons aujourd'hui un nouvel espace qui comprend des salles pouvant accueillir les nouveau-nés, les nourrissons, les jeunes enfants et les adolescents, ainsi que des salles d'examen, de triage et d'isolement pour les maladies contagieuses. »

« Cette inauguration met en évidence le partenariat continu entre le peuple américain et le peuple haïtien pour offrir des services de santé de haute qualité à tous les haïtiens [...] La nouvelle unité pédiatrique de l'Hôpital Universitaire Justinien fournira des soins aux patients présentant des cas urgents aux enfants du Cap-Haïtien et espérons-le à l'ensemble du département du Nord » a ajouté l’Ambassadrice américaine

Rappelons que l’Hôpital Universitaire Justinien est le Centre de santé principal de la deuxième ville du pays et dessert la majorité de la population du département du Nord. Le nouveau bâtiment est conçu pour accueillir 80 lits et soigner 250 patients par jour, ce qui permet au personnel hospitalier de mieux assister les 825,000 citoyens de la zone. Cette construction vient quadrupler la taille de l'ancienne unité, qui s'était détériorée après des décennies de service.

« Grâce aux investissements accrus du gouvernement haïtien dans la lutte contre la mortalité chez les nouveau-nés et les nourrissons à travers le Paquet Essentiel de Services, cette unité pédiatrique permettra désormais à beaucoup plus de femmes enceintes d’accoucher en toute sécurité avec l’aide d’une équipe qualifiée.

C'est pourquoi nous remercions le gouvernement haïtien pour son engagement à renforcer l'investissement du gouvernement américain en dotant ces espaces des meilleurs professionnels médicaux haïtiens et de l'équipement nécessaire pour servir efficacement les patients » a conclu l’Ambassadrice Sison.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n