Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
24/04/2018 11:46:06

Haïti - Actualité : Zapping...
Japon : Appel bourse d’étude :
L'Ambassade du Japon annonce le lancement du processus de présélection pour la bourse d'étude du Gouvernement japonaise pour l'année scolaire 2019. Veuillez trouver les détails sur le site web d'Ambassade : www.ht.emb-japan.go.jp/itpr_fr/00_000365.html . Date limite de candidature 8 juin 0218

PNH : 800 millions d’arriérés de salaires :
Lors de sa tournée vendredi à Port-de-Paix, Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui recevait les doléances des responsables des différentes directions départementale, notamment le paiement des d'arriérés de salaires des policiers a souligné « Pour la question des arriérés de salaire, la somme est énorme. Nous parlons de 800 millions de Gourdes. »

Travaux d’infrastructures d’eau potable :
Afin d’augmenter l’accès à l’eau potable à la population, l’ingénieur Philippe Eliscar Directeur de l’Office Régional de l’eau Potable et de l’Assainissement (OREPA) Sud a procédé au lancement des travaux de réhabilitation et d’extensions des infrastructures d’eau potable dans les communes de Port Salut, Roche-à-Bateau, Port-à Piment, Les Anglais et Tiburon du département du Sud. La Réhabilitation de ces Infrastructures est financées par la Banque Mondiale.

Santo-Domingo : Haïti à la Foire Internationale du Livre :
L’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine vous invite, à l'occasion de la 21eme édition de la Foire Internationale du Livre, à parcourir le kiosque d'Haïti à la Plaza de la Cultura, sur Maximo Gomez, à Santo Domingo, du 19 au 30 avril 2018.

Le Président en suivi de chantiers :
Vendredi, le Président Jovenel Moïse, a visité certains chantiers de construction de routes dans le Sud-Est. Le Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES), en assistance à la population jacmelienne, en a profité pour distribuer environ 1,500 kits alimentaires aux habitants les plus vulnérables de Raymond Lesbains, Lavanneau et Peredo.

L'Ambassade des USA honoré de la participation de la Première Dame :
L'Ambassade des USA en Haïti s'est dit « Honoré de la participation de la Première Dame à la célébration du Tricentenaire de la Nouvelle-Orléans et de sa rencontre avec nos partenaires de la Garde Nationale de la Louisiane. » https://www.icihaiti.com/article-24177-icihaiti-diaspora-la-premiere-dame-a-la-nouvelle-orleans.html

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


PieRre
Posté le 24/04/2018 14:29:18
Le Président, les ministres et les gens du pouvoir ont reçu leur salaire. Pourquoi les policiers qui donnent leur vie pour instaurer l'ordre dans le pays n'ont -ils pas reçu le leur. L'argent de l'État ne sert qu'aux puissants gestionnaires. Ce genre de gestion des affaires de l'état ne fait qu'alimenter le mécontentement et aussi fait preuve d'ingratitude et d'exploitation abusive. À quoi sert voter, si le vote du peuple n'est qu'un guichet devant garantir le bien-être des chefs. En démocratie, S'il n'y a pas de salaire pour les policiers, il ne devrait pas y avoir de salaire pour les chefs ou du moins, les chefs doivent couper dans leur salaire et privilèges pour que les servants de l'État a l'échelon inférieur soient payés.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n