iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux

iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : L’inflation explose en un mois

Haïti - Sécurité : Le Suriname prêt à envoyer des policiers et des militaires en Haïti

Haïti - FLASH : 60 millions d’équipements militaires américains pour la mission, quelques détails

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Évasion sanglante de criminels violents et dangereux à Port-de-Paix


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Projet de 3 millions de dollars pour les jeunes à Jérémie
05/05/2018 09:38:02

Haïti - Politique : Projet de 3 millions de dollars pour les jeunes à Jérémie
Vendredi, la Mairie de Jérémie, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement en Haïti a lancé un projet de 3 millions de dollars, consacré à la participation des jeunes et à la réduction de la violence.

Il s’agit d’un projet conjoint du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), d'ONU Femmes et de l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), mis en œuvre en coopération avec la Mairie de Jérémie, le Ministère de la Planification, le Ministère de la Jeunesse, le Ministère de la Condition Féminine ainsi que des organisations locales de jeunes et de femmes.

« Le projet vise le renforcement des compétences des jeunes et leur participation active et équitable aux affaires publiques. Parce que nous sommes convaincus que l'implication accrue des jeunes dans la gouvernance locale et la promotion d’une culture de Paix et de non-violence conduira à plus de cohésion sociale et à une ville plus pacifique et productive pour tous » a précisé Mme Yvonne Helle, Directrice pays du PNUD en Haïti. Ce projet permettra à 500 jeunes femmes et hommes entre 15 et 25 ans, d’acquérir des compétences pour participer aux affaires publiques de la commune en synergie avec les autorités et acteurs locaux.

Des campagnes de sensibilisation seront menées pour mobiliser, réorienter et renforcer les capacités des jeunes en milieux scolaires et non scolaires sur : l'éthique, le leadership, la non-violence, la migration informée et la planification familiale en insistant sur la nécessité qu’ils soient pleinement impliqués dans la population comme agent du changement.

Claude Harry Milord, Maire de Jérémie, dit espérer que ce projet constituera une source inspiration pour d'autres villes d'Haïti afin de faire de la jeunesse une force positive pour la Nation.

À l’issue de cette initiative qui assurera la participation à part égale des jeunes femmes, les participants recevront une certification sur l'égalité des genres, le leadership, l’adoption de valeurs positives envers les femmes et la participation citoyenne.

Parallèlement 150 acteurs de la justice, enseignants et administrateurs des lycées et des universités, ainsi que les autorités locales seront outillés et mobilisés afin de prévenir et lutter contre les violences à l'égard des femmes. Ces interventions contribueront à faire de Jérémie une ville sûre et sans violence contre les femmes.

La contribution du Fonds des Nations Unies, soutiendra également la participation des jeunes aux prochaines élections et aidera près de 2,500 d’entre eux à obtenir un document d'identité.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n