iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Président Moïse debout dans la lutte contre le fléau de la corruption
13/06/2018 10:05:28

Haïti - Politique : Le Président Moïse debout dans la lutte contre le fléau de la corruption
Mardi au Centre de convention de la Banque de la république D’Haïti (BRH), le Président Jovenel Moïse, a procédé au lancement officiel du premier colloque sur les marchés publics en Haïti, en présence entre autres, du Président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), de partenaires techniques et financiers, de plusieurs directeurs généraux, du coordonnateur de la Commission de réforme des finances publiques et de gouvernance économique, de commissaires de la Commission nationale des marchés publics (CNMP) et de hauts cadres de l’administration publique.

Tout en saluant le thème : « Éthique et transparence, moyens de lutte contre la corruption dans les marchés publics » le Chef de l'Etat intervenant à l’ouverture du colloque, a déclaré que la problématique des marchés publics implique une double réalité : « [...] la corruption, crime contre le développement, et la détermination du gouvernement Moïse-Lafontant d’affronter cet ennemi du développement national.

[...] Il n’est un secret pour personne que la corruption est un fléau national. Ce monstre étend ses tentacules pour devenir un problème d’une dimension internationale sur lequel il convient de se pencher avec la foi d’un combattant émérite et le dynamisme d’un chercheur idéaliste.

Il me plait de féliciter la CNMP pour l’initiative de ce colloque, qui se passe de justification. C’est la première fois que l’ensemble des acteurs de la commande publique se regroupe pour débattre d’un sujet aussi décisif pour la rationalisation des dépenses publiques [...]

Si, tous ensembles, nous saisissons l’ennemi commun à bras le corps, nous finirons par le terrasser. Alors, chaque dépense publique sera exécutée avec efficacité. Ainsi, la richesse nationale profitera à chaque haïtien : riche ou pauvre, jeune ou vieux [...] »
assurant qu’il n’y aura « plus jamais de contrats qui ne respectent pas les intérêts de l’État haïtien. »

Sl/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 13/06/2018 16:51:36
La seule chose qui peut aider le president a lutter contre la corruption, c'est de clarfier le fait pour lequel il a ete accuse, et cela lui permettrait d'etre pris au serieux et gagner la confiance du peuple: Si on reste inculpe pour quelque chose, on est mal place pour freiner les autres dans leurs actes de corruption...
Romau
Posté le 13/06/2018 10:50:28
C'est risible d'entendre qu'on lutte contre la corruption alors que ceux qui font de la corruption ne sont pas à la disposition de la justice. En vérité, dans un pays comme Haiti, si on voulait vraiment lutter contre la corruption on aurait déjà pu voir des arrestations par centaines. Nous avons des autorités lâches ou bien tous font parti du système corrompu, alors on fait des maquillages pour tromper la vigilance.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n