iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
03/08/2018 11:17:55

Haïti - Actualité : Zapping...
AVIS : Voyage des mineurs haïtiens :
À partir du 1er Aout 2018 tout mineur détenteur d'un passeport Haitien, doit pour laisser le territoire Haïtien être muni d'une lettre du Bien Être Social.

L’opposition veut la tête de Moïse :
Le Mouvement « démocratique et populaire » qui regroupe une vingtaine de partis politiques de l’opposition continue de réclamer le départ du Président Moise https://www.haitilibre.com/article-24986-haiti-politique-l-opposition-appelle-a-la-mobilisation-jusqu-a-la-demission-de-jovenel-moise.htmlet plaide pour son remplacement par le Président, le Vice-président ou le Juge le plus ancien de la Cour de Cassation. Les leaders de ce mouvement préconisent également la mise en place d’un gouvernement de transition avec un mandat de 3 ans.

Foot : Coupe de la Présidence premiers résultats
Résultats des matchs de football de la 2e journée de la Coupe de la Présidence 2018 Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-25125-haiti-sports-lancement-de-la-coupe-de-la-presidence-2018.html

À St Marc : Haut Artibonite - Nord-Ouest [0-2]

Au Cap haïtien : Nord - Haut Plateau [1-4]

À Cayes-Jacmel : Ouest Nord - Ouest Sud [1-2]

Aux Cayes : Sud 2 - Nippes [1 - 0]

Félicitations américaines :
« Félicitations à Joel Orival, Commissaire divisionnaire, Marie Borjelin, Commissaire principale et Joel Casseus Commissaire principal, qui viennent de terminer avec succès leur cours d'un an au Collège Interaméricain de Défense (CID) à Washington, DC, démontrant ainsi notre soutien continu et notre coopération avec la Police Nationale d'Haïti » Michèle Jeanne Sison, Ambassadrice des États-Unis en Haïti

Saison estivale : Protection des touristes
Jeudi à la Direction Générale de la Police Nationale d'Haït (DGPNH) s’est tenu une importante réunion entre le Directeur Général, Michel-Ange Gédéon et les représentants de l'Association des Promoteurs des artistes en Haïti, accompagnés de Guy André François Junior, le Ministre démissionnaire des Haïtiens Vivant à l'étranger, qui veut à tout prix encourager les gens de la diaspora à venir dans le pays pendant les vacances d'été 2018. Accompagné des directeurs centraux Carl-Henry Boucher et Muscadin Jean Gardy, Michel-Ange Gédéon a réitèré la volonté de la PNH de les accompagner conformément à sa mission dans tous les évènements culturels et musicaux programmés pour la période estivale.

Report d’inauguration :
Le Ministère de l'environnement annonce que l'inauguration du Centre de Germoplasme forestier et fruitier de la Grand'Anse prévue initialement le 4 août https://www.haitilibre.com/article-25081-haiti-actualite-zapping.html est reportée au samedi 11 août 2018. Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-24719-icihaiti-grand-anse-suivi-des-travaux-du-centre-de-germoplasme.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 03/08/2018 22:10:08
@ Romau - Je suis d'accord avec toi sur le comportement irresponsable à tous les niveaux mais pas à l'idée «d'inviter un chinois ou bien un americain à peau blanche de venir diriger Haiti» On peut le diriger nous même. Mais on doit appliquer notre devise qui «l"union faire la force». Il manque la fraternité chez nos compatriotes. Un seul pays. Un seul drapeau. Un seul Peuple. Une seule vision peut transformer ce pays dans un clin d'oeil si on travaille ensemble pour notre bonheur. Les politiciens sans vision doivent permettre le Président de compléter son mandat.
Romau
Posté le 03/08/2018 15:15:36
Ce n'est pas la classe politique qui est médiocre, c'est la société haitienne elle-même qui se degrade avec toutes ses composantes. Le comportement irresponsable à tous les niveaux nous emmène là où nous sommes aujourd'hui. Maintenant la solution est d'inviter un chinois ou bien un americain à peau blanche de venir diriger Haiti. Je vous garantie après un an vous verez une autre Haiti.
Bruno Frank
Posté le 03/08/2018 14:58:26
Pourquoi à chaque fois ces anarchistes ne réalisent pas que le peuple ne les écoute plus ? C’est du jamais vu ! on va aux élections, on les perd et on empêche au vainqueur de faire son mandat . Il faut de la plus grande fermeté contre ces délinquants politiques irrespectueux des règles démocratiques.
Eagleview
Posté le 03/08/2018 13:06:48
La classe mediocre de la politique haitienne est un des responsables de la destruction du pays. Si vous êtes comme moi, alors comme moi vous vous demandez est-ce que ces hommes politiques sont des intellectuels avancés ou reculés!!! Je pense que la reponse est claire. Ces hommes politiques qui devraient être le bousole de la bonne marche démocratique du pays sont plus pire que ceux qui sont malheureusement illutrés par cause des circonstances dans lesquelles ils évolus. Comment un homme politique peut ne pas comprendre qu'un Président est élu par le peuple pour 5 ans et personne n'a le droit d'enlever de son poste avant son temps. Ils veulent la tête d'un Président élu démocratiquement par le peuple pendant deux élection consécutives. Un Président qui travaille dur pour changer les situations dans le pays. Si Aristide, Preval et les autres chimères avaient le quart de ce que Président Jovenel est en train de faire, les choses seraient très differentes en Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n