iciHaïti - Politique : Le G16 souhaite la suppression de 4 ministères

iciHaïti - Social : Projet de sensibilisation sur la violence basée sur le genre

iciHaïti - Diaspora : 45 nouveaux-nés de nationalités mexicano-haïtienne à Tijuana

iciHaïti - Sécurité routière : Le Haut État-major de la PNH devant le Sénat

iciHaïti - Coopération : Haïti et le Rwanda explorent de nouveaux domaines de coopération


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Projet d’aéroport international à Port-de-Paix !

Haïti - FLASH : La DPC et le CODAMAR démentent les rumeurs de séisme et de tsunami

Haïti - Justice : Jeux illégaux, arrestations d’haïtiens et de dominicains à Delmas 65

Haïti - FLASH : Résultats des examens d’État des Écoles Normales d’Instituteurs


+ de nouvelles



Haïti - Social : Ouverture d’une route stratégique reliant Canaan aux nationales #1 et #3
10/08/2018 10:19:23

Haïti - Social : Ouverture d’une route stratégique reliant Canaan aux nationales #1 et #3
L'Agence des migrations des Nations Unies (OIM-Haïti) a achevé la première route de Canaan, une communauté marginale et partiellement déplacée qui s'est formée après le séisme de 2010. La route bénéficiera à environ 200,000 haïtiens vivant actuellement à Canaan, la plupart d'entre eux n'ayant pas accès à l'électricité, aux toilettes, aux équipements essentiels ou aux services de l'État. Cette nouvelle infrastructure facilitera l'accès aux emplois, aux écoles et aux hôpitaux situés en dehors de la communauté.

Rappelons qu’en février 2015, l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et ses partenaires financiers ont entamé un programme d'environ 14 millions de dollars américains, d'une durée de deux ans, visant à améliorer les conditions de vie de la communauté de Canaan. Ils ont consulté l'Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP) et le Bureau du Premier Ministre pour soutenir la vision du Gouvernement haïtien visant à promouvoir un développement urbain équitable et résilient dans la zone de Canaan et ont financé l'OIM pour aider à la mise en œuvre du programme.

L'OIM-Haïti a été financée pour superviser la construction d'une route en béton de 1,3 km et les travaux ont été achevés au cours de la dernière semaine de juillet 2018. La route a été conçue pour une durée de vie de 20 ans avec un système de drainage important suite aux études hydrauliques d'ONU-Habitat pour la région de Canaan.

« Au-delà des objectifs d'amélioration et de contribution au développement de la région de Canaan, ce projet réussi reliera et intégrera les communautés affectées par le déplacement à l'environnement urbain et social et rendra la population “visible” et “reconnaissable”, a déclaré Bernard Lami, Chef de mission par intérim de l'OIM en Haïti.

Les 1,3 km de la route de Canaan 3 partent du canal de Boukambou (hôpital communautaire de Bon Repos) et rejoignent un segment de chemin pavé par l’organisation à but non lucratif « Global Communities ». Elle s'étend maintenant jusqu'à la route nationale 3. La boucle complète construite par l'OIM et Global Communities avec un cofinancement de la Croix-Rouge américaine et de l'USAID crée une route stratégique reliant Canaan aux routes nationales #1 et # 3.

Ce segment a été identifié comme une porte d'entrée stratégique dans une partie densément peuplée de Canaan par l'UCLBP et ONU-Habitat dans leur plan urbain de la région de Canaan, également financé par l'USAID. La conception de cette intervention a nécessité une coordination technique étroite entre de multiples parties prenantes, notamment Global Communities, la Croix-Rouge américaine, le MTPTC et la municipalité de Croix-des-Bouquets.

« Un kilomètre peut sembler insignifiant tant que vous n’avez pas constater l’impact de cette route sur la vie des gens en leur offrant dignité et espoir pour la revitalisation de Canaan » a déclaré Maria Oliveira Ramos, Chef de l'unité de développement et d'ingénierie urbaine de l'OIM Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


clavreul
Posté le 11/08/2018 13:22:53
Un ensemble de petites actions au plus proche des populations dans le besoin permet de créer de l'espoir et du développement local.Bravo à tous ceux qui ont contribuer à cette belle réalisation. c'est comme cela qu'Haïti va progressivement aller de l'avant.Confiance..
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n