iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Les USA demande à Aristide de différer son retour
14/03/2011 14:05:28

Haïti - Politique : Les USA demande à Aristide de différer son retour
Mark Toner, un porte-parole du département d'Etat américain a demandé ce lundi à l'ex-président haïtien Jean-Bertrand Aristide de retarder de quelques jours son retour en Haïti « Nous demandons instamment à l'ancien président Aristide de différer son retour jusqu'après l'élection [...] Un retour cette semaine ne peut être vu que comme le choix conscient d'avoir un impact sur les élections en Haïti » a fait savoir Mark Toner.

Washington a « demandé » au gouvernement Sud-Africain de faire la même demande à l’ex-Président Aristide....

Diplomatiquement parlant... les USA font clairement pression sur le Gouvernement de Prétoria...

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


eltoro
Posté le 15/03/2011 06:36:23
A ceux qui continuent d'îdolatrer Aristide, ne comprenez-vous pas que ce [modération] se moque de vous et qu'il s'en fiche éperdument du petit peuple. De Duvalier a Aristide, Haiti est passé de l'Etat terroriste à l'Etat délinquant. Aristide avait un capital de sympathie et qu’en a-t-il fait? Il a préféré l’utiliser pour assouvir sa vengeance, régler ses comptes au lieu de s’occuper du petit peuple. Il est temps de passer a autre chose. [modération]. Il n'est un secret pour personne que beaucoup de haut gradés lavalas sont actuellement en prison aux Etats-Unis pour trafic de drogue. Réveillez-vous.
Jacky
Posté le 14/03/2011 21:16:05
Bravo @Kool Groove, tes paroles sont pleines de bon sens. D'autres intervenants sont gravament atteints par la maladie d'Alzeimer... ma parole ! Titide n'est pas un citoyen haïtien ordinaire ... Ses mains sont tachées de s..g
bookman
Posté le 14/03/2011 19:01:33
@Kool Groove -- kool down man. Un chimère est un chimère et on peut l'être sans le savoir. Dire des mensonges sur autrui, diviser pour régner, hypnotiser les plus faibles avec des fables tendancieuses et malicieuses etc... ne sont ils pas des actes chimériques? Comme vous parlez d'un Président américain Les actes des ''tea party'' ne sont pas des actes chimériques? La majorité des républicains et certains démocrates ne sont ils pas des chimères? Ne sont ils pas entourés de chimères? Mwen pap jete youn chime poum al ranmase youn lot. Mais vous rejetez Aristide pour avoir Latortue. Nous sommes tous fautifs, jetons maintenant la discorde pour avoir une Haiti nouvelle et prospère.
Maksim Grakis
Posté le 14/03/2011 18:08:30
Les Etats-Unis n'ont aucun droit, du point de vue droit international, d'empêcher un citoyen haitien de rentrer chez lui en Haiti. En bloquant le retour d'un ancien président du pays en Haiti, le gouvernemnet américain a choisi d'entrer en confrontation directe avec le peuple haitien. Ce pays nous appartient. Le fait qu'ils sont devenus une super puissance les a fait oublier comment Haiti a eu son indépendance. Aucun pays n'a souffert de tant d'injustice et d'abus que notre pays de la part d'un pays qui prétend prêcher la légalité, la justice, et la démocratie. La force militaire ou la puissance économique ne justifient pas les violations du droit international. Nous nous opposons à l'ingérence étrangère et l'hostilité du gouvernement américain contre le peuple haitien et demandons la fin de l'occupation et la libération totale de notre pays. Aristide a le droit de rentrer chez lui.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n