iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - IMPORTANT : Reprise du dispositif de compensation des apprentissages

Haïti - Pluie diluvienne : Le canal haïtien déborde, infrastructures inondées

Haïti - FLASH : Sunrise Airways nouveau réseau de connexions dans la Caraïbe de l’Est

Haïti - Politique : Le CPT demande au Kenya de déployer la Mission Multinationale en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/09/2018 11:21:51

Haïti - Actualité : Zapping...
2/3 des élèves nourris par l’international :
Au cours de l’année scolaire 2018-2019 350,000 enfants devraient bénéficier du service des cantines scolaires financé par Trésor Public et plus de 700,000 enfants supplémentaires financés à partir des fonds provenant des bailleurs internationaux dont la Banque Interaméricaine de Développement (BID), la Banque mondiale et l’UNICEF qui a financé aussi l’achat de kits scolaires dans plusieurs départements.

Enseignants et gaz lacrymogènes :
Lundi, jour de la rentrée des classes, quelques dizaines d'enseignants ont manifesté dans les rues de Port-au-Prince pour dénoncer la corruption dans la gestion des fonds publics. Les manifestants ont été dispersés à plusieurs reprises par les forces de l'ordre à l’aide de gaz lacrymogènes.

Le Sénat invite le PM pour l’énoncé de sa PG :
Lundi, Joseph Lambert a confirmé que le rapport de la Commission spéciale chargée d’analyser les pièces du Premier Ministre nommé Jean-Henry Céant est prêt et qu’il a envoyé une lettre au PM l’invitant à présenter son énoncé de Politique Générale jeudi prochain et à déposer au Parlement le document de sa déclaration de politique générale, 48 heures avant l’exposé, conformément à l’article 78 du règlement interieur du Sénat.

Mystère autour du cabinet ministériel :
Gary Bodeau, le Président de la Chambre des députés, déplore que la Chambre des députés ne soit toujours pas informée officiellement de la composition du cabinet ministériel...

Pétion-ville : Opération « Lari blanch »
Lundi, le Conseil municipal de Pétion-ville a procédé à la reprise de l’opération « Lari blanch ». Le Maire Dominique Saint-Roc a appelé tous les marchands à regagner leur place au sein des 7 marchés publics de la commune tout les informant qu’une trentaine d’agents municipaux sont déployés dans le cadre de cette opération pour faire respecter le règlement.

Nomination des membres de la curie de la capitale :
L’Archevêque métropolitain de Port-au-Prince, Monseigneur Max Leroy Mésidor a procédé à la nomination des membres de la curie archidiocésaine de la capitale. Il s’agit entre autres de Mgr. Marie Erick Glandas Toussaint, Évêque auxiliaire, Vicaire Général et modérateur de la curie et de Mgr. Ducange Sylvain, Vicaire Général pour la vie consacrée et la Pastorale.

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 04/09/2018 20:36:31
« Enseignants et gaz lacrymogènes » --- Le gaz lacrymogène doit être banni du pays. Une législation doit interdire l'usage de ce poison par la PNH ou les Forces Armées d'Ayiti. La violence excercée dans la répression ne peut être la solution aux revendications de la population. Il est temps que les dirigeants fassent preuve de respect pour le citoyen ayisien. « 2/3 des élèves nourris par l’international » --- Avec un répartition équitable du Trésor Public, nos dirigeants seraient en mesure d'assurer ce service et payer ces frais d'honneur. Quand donc, cesserons-nous de tendre la main, au mépris du monde et à la honte nationale ?
jaguar
Posté le 04/09/2018 12:12:38
Les enseignants ont le droit de manifester leur mecontentement comme cela se fait dans toutes les democraties constitutionelles, et l'intervention policiere n'est autre que provocation et violation de notre constitution. Les policieres doivent faire tres attention afin d'eviter d'excerber la violence qui se repond par la violence: Gazer la population est une forme de violence...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n