iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
05/09/2018 11:27:20

Haïti - Actualité : zapping...
Le PM dépose sa Politique Générale au Sénat :
Mardi le Premier Ministre nommés Jean-Henry Céant, 1 mois moins 1 jour depuis sa nomination a déclaré « J’ai fait,aujourd’hui, le dépôt au bureau du sénat de la République, d’une copie de l’énoncé de ma politique générale comme l’exigent les règlements intérieurs du grand corps. »

Publication sous peu de l’arrêté du nouveau Cabinet ministériel :
Georgemy Jean Baptiste, le Vice président de « Renmen Haiti » un proche du Premier Ministre nommé Jean Henry Céant, affirme que l'arrêté présidentiel nommant les membres du cabinet ministériel sera publié incessamment et confirme que plusieurs personnalités, membres du Gouvernement Lafontant seront reconduit, comme le laissait entendre des rumeurs de couloir au Parlement dont nous avions fait écho le 28 août dernier https://www.haitilibre.com/article-25368-haiti-flash-3-anciens-ministres-reconduits-dans-le-prochain-cabinet-ministeriel.html

Une plaisanterie de mauvais goût de Martelly ?
Le Conseil d’administration de la Société Immobilière et Financière, propriétaire de l’Hôtel El Rancho, dément les déclarations de l’ex-Président Michel Martelly selon lesquelles, il aurait investi des fonds volés du programme PetroCaribe dans cet hôtel. Réginald Boulos, le Président du Conseil parle de « plaisanterie de mauvais goût ».

Liste partielle des monuments historiques d’Haïti :
Vous pouvez consulter la liste partielle des monuments pour les 10 départements géographiques en Haïti sur le site de l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) : www.ispan.gouv.ht/?page_id=17 qui travaille a compléter et à améliorer cette liste.

Budget rectificatif voté au Sénat :
Mardi « Après plusieurs heures de débats, le budget rectificatif 2017/2018 (144 milliards de Gourdes] avec ses amendements a été voté au Sénat [11 voix pour pour, 2 contre et 7 abstentions] dans les mêmes termes qu'à la Chambre des Députés https://www.haitilibre.com/article-25420-haiti-actualite-zapping.html . Le document ainsi ratifié par les deux Chambres, sera transmis à l'Exécutif pour qu'il en soit fait ce que de droit » a confirmé Joseph Lambert, Président du Sénat.

L’UNICEF aux côtés du Ministère de l’Éducation :
Mardi, Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre démissionnaire de l'Education Nationale a tenu une séance de travail avec Maria Luisa Fornara, la nouvelle représentante de l’UNICEF en Haïti https://www.icihaiti.com/article-25263-icihaiti-politique-nouvelle-representante-de-l-unicef-en-haiti.html . Les actions en appui au préscolaire, la consolidation des actions en partenariat pour la petite enfance, la distributiondans le cadre de la rentrée scolaire de matériels scolaires dont les kits ont été au centre des discussions

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 05/09/2018 12:08:22
La reconduite de certains ministres du gouvernement démissionnaire retardera l'instauration du nouveau gouvernement. Il est inconceivable, qu'après les bouleversements du mois de Juillet, provoqués par la mauvaise gouvernance du gouvernement Lafontant et le rejet de la population et du parlement; que l'on tente une provocation. On ne peut faire du neuf avec du vieux. Aucune leçon n'a été tirée des événements.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n