iciHaïti - Pétion-ville : Célébration de la journée internationale des infirmières

iciHaïti - Port-au-Prince : Situation humanitaire alarmante

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Avril 2024)

iciHaïti - Social : Le Fondation Maurice A. Sixto célèbre ses 20 ans d’existence

iciHaïti - Artibonite : 2e réseau Ambulancier du CAN en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-au-Prince : Plus de 50,000 enfants déplacés et familles touchées par la violence

Haïti - FLASH : Le premier contingent Kenyan se regroupe pour le départ

Haïti - Santé : L’Hôpital Universitaire de La Paix en première ligne

Haïti - FLASH : 32 avions militaires ont déjà atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Politique : L’OFATMA remet 4,000 cartes d’assurance santé au Ministère de l’Éducation
28/10/2018 10:25:56

Haïti - Politique : L’OFATMA remet 4,000 cartes d’assurance santé au Ministère de l’Éducation
Jeudi Agabus Joseph le Directeur Général de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) de concert avec Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre de l’Éducation Nationale lors d’une conférence de presse sur l’assurance santé proposée aux employés du Ministère, s’est engagé à leur faciliter l’accès des services d’assurance-santé et d’améliorer la qualité des services médicaux offerts par l’OFATMA.

Le Ministre Cadet a insisté sur le besoin de cette couverture sociale pour les travailleurs de l’éducation, rappelant que c’était d’ailleurs « une revendication qui revient toujours chez les syndicats d’enseignants qui réclament l’amélioration des services offerts dans le cadre du Programme d’assurance-santé ». Dans cette perspective, il encourage les dernières actions de l’OFATMA qui s’inscrit dans cette dynamique de changement des services offerts par le programme d’assurance-santé.

Abondant dans le même sens, Agabus a rappelé en préambule l’intérêt d'un bon niveau de protection social, exprimé par le Chef de l’État pour trois catégories de travailleurs : les policiers, les travailleurs de la santé et ceux de l’éducation, avant de passer de la parole aux actes, en remettant au Ministre Cadet 4,000 cartes destinées aux personnels pédagogiques et administratifs du Ministère.

Un geste salué par le Ministre qui entend poursuivre le travail avec l’OFATMA afin d’élargir l’offre de service à tous les départements scolaires indistinctement.

Ababus a précisé que pour le moment, les services offert étaient disponibles dans 5 départements : Ouest, Nippes, Nord, Nord-Ouest et Centre, ajoutant que des efforts sont en cours en vue de l’amélioration de la qualité des services médicaux offerts par l’OFATMA. Il s’agit notamment de la construction d’un hôpital dans le Nord-Ouest et un autre à Caracol. Le premier chantier sera inauguré en novembre prochain et le second au cours de l’année fiscale 2019-2020.

Le DG de l’OFATMA a révélé que 59,000 employés de l’État sur 82,000 avaient déjà reçu leur carte d’assurance-santé, indiquant qu’au premier trimestre 2019, son institution espère toucher environ 90 % des employés. Rappelant qu’à date, une soixantaine de Centres hospitaliers à travers le pays acceptent la carte d’assurance-santé.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n