iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La NEHRO menace de porter plainte contre le Président Jovenel Moïse !
21/11/2018 09:44:40

Haïti - FLASH : La NEHRO menace de porter plainte contre le Président Jovenel Moïse !
La « New England Human Right Organization » (NEHRO), Organisme international de défense des droits de l'homme basé à Boston, salue le peuple haïtien pour sa participation massive à travers tout le Pays le18 novembre à la grande mobilisation pour exiger que la lumière soit faite sur l’utilisation des Fonds PetroCaribe et ce malgré la campagne d'intimidation orchestrée. La NEHRO envoie ses sympathies aux familles des personnes tuées, blessées, illégalement et arbitrairement arrêtées et détenues durant cette journée de manifestation et exige leur libération sans condition.

Par ailleurs, la NEHRO exige que les Autorités policières et judiciaires diligentent sans délai une enquête pour déterminer les auteurs des actes d'assassinat et de violences perpétrées la semaine écoulée contre des citoyens dans les quartiers populaires de La Saline et des bidonvilles de la zone métropolitaine

le NEHRO précise « En cas d'inaction ou de mutisme des autorités haïtiennes face à ces actes attentatoires à la vie et à la liberté commis à La Saline le 13 novembre et à travers le Pays le 18 novembre 2018, la NEHRO  portera formellement plainte par devant les Institutions internationales de défense des droits de l'homme  contre le Président Jovenel Moise, le Premier Ministre Jean Henry Céant et les Membres du Haut Commandement de la Police Nationale comme donneurs d’ordres présumés et les agents impliqués directement dans les actes de répression contre les manifestants pacifiques ».

La NEHRO encourage le peuple haïtien à rester mobiliser pour obtenir par toutes les voies et moyens pacifiques la vérité sur l’utilisation des fonds PetroCaribe et pour la jouissance de ses droits civils et politiques.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


jeando
Posté le 21/11/2018 15:06:37
Voila une déclaration qui parait bien orchestré...... Comment une organisation à but humanitaire, peut elle écrire de telle chose propre à jeter la suspission sans preuve de se qu'elle annonce? Je ne suis pas un partisan de Jovenel Moise , mais arrêté de jeter des braises sur le feu .... pourquoi ne pas lui attribuer directement l'assassinat des personnes à " la saline"... Ca frise le ridicule..
Rey
Posté le 21/11/2018 13:07:29
Nous voulons dire a la NEHRO qu'Haiti est un pays indépendant de même que son peuple haitiens et nous la demander de ne plus s'impliquer dans nos affaires.
zegoui8555
Posté le 21/11/2018 11:14:40
Comment certaines personnalités politiques peuvent incriminer votre président actuel concernant les Fonds PetroCaribe ? Cette histoire remonte à une dizaine d'années , il n'était alors qu'un agriculteur. [hors sujet]
pada
Posté le 21/11/2018 11:11:32
Haiti, N'est pas un pays independant comme tous les autres pays du monde? Notre pays, n'a-t-il pas son systeme de justice pour regler ses propres affaires? Meme les Nations Unies n'ont pas le droit de s'ingerer dans les affaires de notre pays legalement. Le droit constitutionel et international placent des limites de chaque pays. Par contre, la mediocrite bat son plein chez nous. Le president Moise doit agir en tant chef d'haiti, mais pas comme un mouton de panuge, quelqu'un qu'on dicte. Il doit agir en tant qu'un leader severe qui ne tolere pas tous ces bevues tout en revoquant le chef de la police qui n'a pas sa place en haiti, en epurant cette force de tous les corrompus et en elargissant nos forces armees.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n