iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
23/11/2018 10:12:04

Haïti - Actualité : Zapping...
5e jour de blocage et de manifestations :
Jeudi matin dans la capitale, la situation n'avait pas beaucoup évoluée, les rues de Port-au-Prince étaient peu fréquentées et importante présence policière était visible, alors que des manfestations continuaient d’exiger la démission du Chef de l’État mais les gens sont restés chez eux craignant pour leur vie. Mercredi, le message à la Nation du Président Jovenel Moïse https://www.haitilibre.com/article-26186-haiti-flash-message-a-la-nation-du-president-jovenel-moise.html n'a pas eu d'effets sur l’opposition qui a rejeté l’appel au dialogue (Journée de manifestation ce vendredi 23), Néanmoins divers commerces dont les banques et le transport publique ont recommencé à fonctionner à peu près normalement, mais les écoles demeurent toujours fermées. Une nouvelle manifestation a été organisée jeudi dans la capitale, toujours pour exiger la démission du Président Moise.

« Moïse à choisi la voie de la confrontation » dixit André Michel :
En réaction au message à la Nation du Président Moïse (mercredi https://www.haitilibre.com/article-26186-haiti-flash-message-a-la-nation-du-president-jovenel-moise.html ), le militant radical de l’opposition Me André Michel a déclaré « Jovenel Moïse n’a pas annoncé sa démission comme le veut le peuple haïtien alors qu’il a perdu totalement le contrôle du Pays. Il a donc choisi la voie de la Confrontation. »

Crise : Le Canada est très préoccupé :
« Le Canada est très préoccupé par la situation actuelle. Nous encourageons toutes les parties prenantes à s'engager dans un dialogue ouvert afin de trouver des solutions constructives. On va continuer de surveiller de près la situation » Marie-Claude Bibeau, la Ministre canadienne du développement international.

Bahamas : reprise des activités :
Selon un communiqué de la Chancellerie des Bahamas, l’Ambassade des Bahamas accrédité à Port-au-Prince a repris ses activités normales après une courte fermeture en raison d'émeutes à Port-au-Prince. Par ailleurs, Bahamasair a également annoncé la reprise de ses vols vers Haïti.

Le Jeune Barreau sous pression :
L’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne apporte son plein soutien aux avocats de la Commission AntiCorruption du Jeune Barreau de Port-au-Prince et demande l’ouverture d’une enquête sur les pressions et les actes d’intimidations dont font l’objet les avocats de cette Commission.

Réunion très positive aux Bahamas :
Jeudi 22 novembre, une délégation de l'Ambassade d'Haïti aux Bahamas a eu une réunion très positive avec Brent Symonette la Ministre des Finances, Commerce & Industrie et Immigration aux Bahamas autour de certains problèmes concernant la communauté haïtienne et les illégaux aux Bahamas.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


doubletranchant
Posté le 23/11/2018 12:37:57
Je pense qu'il sera plus au bénéfique au pays si les haitiens se mettaient d'accord pour asseoir ensemble sur les problèmes du pays. Je comprends tres bien que les politiciens de l'opposition veulent d'utiliser la faiblesse du systeme socio-politique du pays pour essayer d'arriver au pouvoir, cependant, ils doivent aussi savoir que cette meme faiblesse du systeme va les chasser. Si les politiciens veulent penser au pays, ils doivent penser a s'asseoir ensemble pour renverser le systeme. Les gouvernements de transition ne font qu'augmenter la misere dans le pays. La bataille de PetroCaribe ne doit pas etre une bataille politique, mais une bataille pour chavirer le syteme de corruption en haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n