iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
28/12/2018 10:36:27

Haïti - Actualité : zapping...
L’opposition rejette l’offre de dialogue :
Suite a la correspondance du Premier Ministre du 19 décembre dernier, invitant au dialogue les membres de l’aile radicale de l’opposition du Mouvement Démocratique et Populaire, l’opposition dans une lettre de réponse datée du 26 décembre écrit « pour le Secteur Démocratique et Populaire fidèle à ses conviction […] la solution à la crise politique actuelle passe d’abord et avant tout par la démission du Président Jovenel Moïse […] et à l’organisation de la Conférence Nationale Haïtienne Souveraine […] »

André Michel critique le bilan du Gouvernement :
Me André Michel farouche opposant du parti au pouvoir en place, juge le bilan du Gouvernement extrêmement négatif. Il croit que 2019 sera pire en raison notamment des élections affirmant « […] Aucun projet, aucune mission, une caravane sans tête ni queue et la volonté du pouvoir de faire obstacle au dossier PetroCaribe pendant qu’il renforce les privilèges de ceux qui sont autour de lui. »

Inauguration du Centre de soins de Maïssade :
Jeudi à Maïssade (Dépt. du Centre) le Dr. Marie Gréta Roy Clément, la Ministre de la Santé Publique a inauguré le nouveau Centre de Soins Obtétricaux Néonataux d'Urgence de Base (SONUB) de Maïssade.

Note positive pour les actions du Gouvernement :
Jeantel Joseph le Président du Consortium des partis politiques, Jeantel Joseph (proche du Gouvernement) accorde une note positive aux actions du Gouvernement affirmant « Le pays est en chantier. Si vous restez seulement à Port-au-Prince, vous ne verrez pas les réalisations du Gouvernement. Il y a bien des choses qui restent encore à faire certes, mais la caravane du changement a fait beaucoup de choses en dehors de la capitale. »

CFHCI : Brunch de Noël et journée d’exposition :
La Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d'Industrie (CFHCI) grâce à l'aide de ses nombreux commanditaires, a offert un brunch de Noël et une journée d'exposition au Quartier Latin où Levoy Exil et Dekav ont présenté leurs dernières collections et Caribe Motors de nouvelles Jeep. De plus, en collaboration avec Mme Anne Louise Mesadieu, la CFHCI a permis aux jeunes bénéficiant de l'aide de la Fondation « Kako’s Kids » de se procurer de nouveaux équipements pour leurs activités sportives.

Vœux de l’ISPAN :
« L’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) souhaite à tous ses amis internautes de joyeuses fêtes de fin d'année ainsi qu'une gracieuse année 2019. Restons mobilisés pour la cause du Patrimoine ! »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme du sud
Posté le 30/12/2018 02:29:54
Ces politiciens de l'opposition assoiffés du fauteuil éjectable non rien de rien a offrir au pays car ils sont de bon mobilisateurs de conflits mais incapables, incompétents et irresponsables. Comment peut ont s'asseoir avec des forgeurs de crises Toutes nos crises sont créés par ces politiciens a part certaines exceptions Celui qui investi dans des crises n'est pas a même d'être parti prenante d'une solution. Impossible d'être juge et partie.
enyrapha
Posté le 29/12/2018 06:33:22
La critique est aisée mais l'art est difficile. Qu'avions nous fait en tant que peuple. Nous réclamons un partage de bien alors que le pays en est dépourvu: même la terre devient aride. Ce sont des solutions qu'il nous faut a nos problèmes et le fait de les citer jour et nuit ne les fera pas disparaître.
Rey
Posté le 28/12/2018 10:56:36
C'est honteux pour la caravane de changement et Jovenel Moise qui abandonne Port-au-Prince, la capitale d'Haiti qui a plus d'haïtiens que les autres villes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n