iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Création d’une Commission présidentielle pour le suivi et l’efficacité des politiques publiques
30/12/2018 08:26:56

Haïti - Politique : Création d’une Commission présidentielle pour le suivi et l’efficacité des politiques publiques
Dans le journal officiel Le Moniteur N°218 du 20 décembre 2018, a été publié un arrêté signé par le Président Jovenel Moïse et le Premier Ministre Jean-Henry Céant, créant une Commission Présidentielle pour le suivi et l’efficacité des politiques publiques.

Cet Arrêté prévoit que la Commission sera coordonnée par un Coordonnateur nommé par arrêté présidentiel et qu’elle disposera d'un Secrétariat Technique dont la composition, les attributions et les modalités de fonctionnement seront fixés par les règlements internes. Une fois mise en place, la Commission définira sa structure, son mode d'organisation et de fonctionnement ainsi que son plan de travail.

La durée du mandat de la Commission est de 30 mois à partir de la date de sa mise en place. Chaque trois mois, la Commission devra soumettre un rapport détaillé au Président de la République sur le suivi et l'efficacité des politiques publiques mises en œuvre pour la concrétisation de ses promesses de campagne. Ce rapport sera rendu public.

Les organes, institutions, organismes et services généralement quelconques de l'Administration publique nationale fourniront à la Commission, dans le respect des lois en vigueur, toute la collaboration nécessaire à l'accomplissement de sa mission.

L'État mettra à la disposition de cette Commission les ressources humaines, matériels et logistiques nécessaires à l'accomplissement de sa mission.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


clavreul
Posté le 31/12/2018 03:46:31
En cette fin d'année une Bonne Nouvelle la création d'une commission Présidentielle pour le suivi de l'action du Gouvernement. Elle devra satisfaire ceux qui soutiennent le Président Jovenel Moïse et ceux qui veulent toujours s'opposer . Une information permanente sur l'avancement ou non du projet Présidentiel devrait apporter un apaisement pour tous et travailler dans le calme à la reconstruction d'Haïti. Les Haïtiens ont besoins de tolérance et de Paix pour marcher ensemble sur le chemin du Développement.
PieRre
Posté le 30/12/2018 16:58:34
Tout ce que fait l'haitien, il le fait pour un motif partisan. On ne peut pas utiliser les fonds publics en créant un Commission dans le but de rapporter la concrétisation des promesses de campagne. Ça n'a aucun sens, sauf de légitimer la corruption. Un chef sérieux créera une commission présidentielle afin d'évaluer l'efficacité du Gouvernement et des fonctionnaires dans leur travail de service à la population, compte tenu que la population est insatisfaite des services reçus et qu'elle constate que quand il n'y a pas gaspillage, les fonds publics sont utilisés aux mauvais endroits. La Commission présidentielle dans son concept actuel ne sert qu'à servir la cause du Président. Les promesses de campagne ne sont qu'une goutte dans l'océan d'informations à connaître sur l'efficacité des services publics.
Sasaye
Posté le 30/12/2018 10:59:41
Positif! Il est nécessaire de rendre compte, à la population, de la réalisation, ou non, des promesses du gouvernement. Cela permettra de voir les réussites et les faillites des projets promis. S'il y a des réalisations, il faut les publier.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n