iciHaïti - 73e FHB : Message du Président Henri Jean

iciHaïti - USA : Bourses Jeunes leaders des Amériques, candidatures ouvertes

iciHaïti - Aéroport : Environ 350 maisons ont déjà été démolies

iciHaïti - Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Calendrier des 2 premiers matchs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Calendrier de la phase finale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Perspectives incertaines pour les prochains mois

Haïti - Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Pré-liste des Grenadiers

Haïti - Insécurité : Des individus armés prennent d'assaut le commissariat de Gressier (vidéo)

Haïti - FLASH : 2 vols commerciaux de Sunrise Airways atterrissent à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
03/03/2019 10:09:40

Haïti - Actualité : zapping...
Horaires et Fermetures des banques :
Dans une note, l’Association professionnelle des banques(APB) a annoncé que les guichets des banques fonctionneront jusqu’à midi le lundi 4 mars 2019. Par ailleurs, l’APB précise que les guichets des banques commerciales seront fermés le mardi 5 mars. Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-27076-icihaiti-avis-jours-chomes-officiel.html

Menace de blocage d’écoles :
Vendredi, plusieurs dizaines de professeurs et de dirigeants d’établissements scolaires privés, inscrits dans le Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO) ont pris le béton. Ils dénoncent le non paiement de leur salaire dont ils réclament les arriérés… et menacent de bloquer le fonctionnement des écoles s’ils n’obtiennent pas satisfactions.

Les bandes à pieds manifestent :
Vendredi, suite à l’annulation du carnaval National 2019 https://www.haitilibre.com/article-27057-haiti-flash-le-carnaval-national-aux-gonaives-annule-mais.html , de nombreux musiciens de bandes à pieds se sont rassemblés devant le Ministère de la culture pour réclamer le paiement promis par l’État pour les 4 dimanches de répétitions qu’ils ont fait… Une protestation de plus, après celle des Groupes musicaux qui devaient défiler aux Gonaïves https://www.icihaiti.com/article-27081-icihaiti-carnaval-national-2019-des-artistes-menacent-d-assigner-l-etat-en-justice.html

Pétion ville : Interdiction d’uriner en plein air
Les autorités musicale de Pétion-ville, après celles de Port-au-Prince, sont désormais vigilantes pour lutter contre la mauvaise habitude de certaines personnes qui urine au bord des routes devant les passants… Déjà des interpellations ont eu lieu, les contrevenants sont passibles d’une amende.

La Ministre du Tourisme et la crise :
Vendredi 1er mars, Marie-Christine Stephenson, la Ministre du Tourisme s’est entretenue avec des journalistes de la chaîne de télévision bahaméenne « Eye Witness » en visite au pays autour de la perception d’Haiti dans les médias étrangers https://www.haitilibre.com/article-27073-haiti-economie-la-crise-en-haiti-une-catastrophe-pour-le-secteur-touristique.html . Ils ont, en outre abordé l’impact de la crise socio-politique en Haïti sur le secteur touristique. Selon les journalistes, leur voyage en Haiti leur a permis de découvrir une autre facette du pays.

Collaboration entre la CCIHC et l’auteur de « Haïti a choisi de devenir un pays pauvre »
Une entente de collaboration entre la Chambre de Commerce et d’Industrie Haïtiano-Canadienne (CCIHC) et l’économiste Etzer Émile a été officialisée vendredi le 1er mars. Une 1ère collaboration avec l’auteur de l’ouvrage « Haïti a choisi de devenir un pays pauvre » Édité par les Presses de l'Université Quisquéya (2017), aura lieu dans le cadre de l’activité prévue en mars portant sur la loi de Finances 2018-2019 au cours de laquelle M. Émile offrira ses perspectives.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Zacholo38
Posté le 04/03/2019 13:55:12
Si il est formelement interdir d'uriner en pleine rue, ça sonne bien, en fait cela me fait comprendre qu'on a déjà construit beaucoup d'urinoir publique dans cette ville. Si non on ne pouvait pas prendre une telle mesure car les dirigeants de cette ville sont très sensés.
Vwam
Posté le 04/03/2019 08:02:12
La Ministre devrait avoir honte d'invoquer le mot touristes après ce qui vient de se passer a travers tout le pays. Nous ne sommes pas en guerre , mais Notre situation sur le plan sécuritaire est bien pire que des pays en guerre et on devait s'attendre a ce que les quelque hôtels de standard international encore dans le pays ferment leurs portes. Une situation qui risque de durer car personne ne veut investir en Haiti .
nestorito
Posté le 03/03/2019 20:24:50
Interdire d'uriner .Pas de problème. Mais ou se situent les urinoirs ? Faire pipi en pleine rue est anormale. Ne pas offrir de facilité est encore plus anormal. Il faut aborder la question avec serieux et sens d'humanité. La citoyenneté s'exprime dans les droits avant de se réaliser dans les devoirs. Offrez avant de recevoir.
Gc
Posté le 03/03/2019 15:11:55
La Ministre du Tourisme et la crise: le tourisme n'aura jamais d'impact positif au niveau international jusqu'à ce que les responsables commencent à éduquer les Haïtiens en commençant par les politiciens, ceux qui se disent leaders, car ce sont eux les principaux problèmes au développement du tourisme dans le pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n